Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[crevette76]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

crevette76

Message par crevette76 »

suis-je égoïste et malapprise à partager ici des images en les sourçant ? 8-O

je ne trouve pas le © dont tu parles sur ces images, je trouve par contre des trucs pour "partager" (un module de partage ce n'est pas une autorisation explicite pour partager ?), ou pour télécharger en fond d'écran (je parle bien du site officiel qui organise le concours, qui gère donc je suppose les droits, et qui mentionne les informations sur les images dont le nom de l'auteur).

Si tu veux/dois modérer, tu peux.
Si les règles du forum demandent de ne pas afficher ces images, je peux aussi les ôter des posts, mais dans ce cas ça concerne une bonne tripotée de mes contributions dans ce fil... où justement j'essaie de toujours sourcer pour ne pas "piquer" à l'auteur.

Pour que ce soit plus simple, j'ai supprimé les images de mon post précédent - à regret.
Patrick_B a écrit :En plus, on se demande à quoi ça sert
à partager un truc joli, à donner envie justement d'aller voir la source. c'est tout.
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

crevette76

Message par gudbuche »

Afin de tenter de déterminer l’espèce de lézard qui vient zizaner dans le coin,
dites-moi: le problème réside t-il dans le fait que les photos données en exemple s'affichaient directement dans le sujet de Crevette ? (...avec plus ou moins de lenteur).

Sinon dans ce cas précis, le site, du National Geographic où je suis allé voir les photos du concours en question, est très officiel, non ?
La photo de Spencer Black, "Blue ghost fireflies"
...fantômes bleus mouches de feu...Caroline du Nord... ... le titre, le lieu, tout est beau...

est effectivement proposée en téléchargement, pour fond d'écran entre autres, (avec mention de l'auteur, ce qui n'est pas le cas pour la petite version de présentation).

ça me fout les jetons les lézards comme ça.
Faudrait qu'ils tournent plus longtemps leurs langues fourchues avant de fondre sur leur proie.
ça fout la zone pour rien là non ?

Ceci dit (Brahim), merci Crevette pour cette photo que je n'aurais sans doute pas vue sans toi.

Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

crevette76

Message par crevette76 »

il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

crevette76

Message par crevette76 »

il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

crevette76

Message par gudbuche »

Incroyable ! 8-O je ne pensais pas que les fourmis pouvaient unir leur force en faisant la chaine comme ça. Dommage que ce ne soit pas plus long, et mieux filmé...
En cherchant, en vain, à quel endroit avait été prise cette vidéo (l'auteur, Willy Foo, vit à Singapour, c'est tout ce que j'ai pu trouver comme indices)
je suis tombé sur cet autre genre de banquet filmé par le même monsieur, photographe de son état.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

crevette76

Message par crevette76 »

en cherchant un peu on retrouve la vidéo et c'est indiqué "A colony of Leptogenys ants in Southeast Asia"
gudbuche a écrit : cet autre genre de banquet filmé par le même monsieur, photographe de son état.
:0005:
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

crevette76

Message par BBinsecte »

gudbuche a écrit :Incroyable ! 8-O je ne pensais pas que les fourmis pouvaient unir leur force en faisant la chaine comme ça. Dommage que ce ne soit pas plus long, et mieux filmé...
Pareil ! :0021:
je suis tombé sur cet autre genre de banquet
En tout cas, c'est riche, ils n'ont pas l'air trop dénutris, ces garçons :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

crevette76

Message par crevette76 »

il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

crevette76

Message par gudbuche »

Oh...merci...c'est gentil :oops:
une autre nuance de blues en retour.
Le batteur, on dirait un scarabée.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

crevette76

Message par crevette76 »

il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »