Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Avatar du membre
pierre-yves
Membre
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011, 18:20
Localisation : Gard, Barjac, France

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par pierre-yves »

terroriste, terroriste... mais tu peux te réinscrire voyons !!!!
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par Nicky »

pierre-yves a écrit :Alleï une fois, on ne peut pas mettre de frites dans le biberon des eeenfants... :mrgreen: Vous avez enfin un gouvernement là-bas une fois ? Chez nous on ne dit pas une fois mais "ou bien" ou alors "mais ça va l'chalet?" :0009: :0009:
Faut que je m'habitue à ton humour ...
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Aralia
Membre
Enregistré le : lundi 7 novembre 2011, 19:58
Localisation : Aude

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par Aralia »

Ah, la Suisse .. que de bons souvenirs, pour moi !

Bienvenue, Pierre-Yves !

(Euh, de Belgique aussi, j'ai que des bons souvenirs, pas de jaloux, hein ! :0008: )
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par BBinsecte »

Et la France, c'est daubé ??? :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierre-yves
Membre
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011, 18:20
Localisation : Gard, Barjac, France

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par pierre-yves »

que nenni pas daubé ! mais je dois dire, une fois, qu'il y a passablement de gens du nord ici, enfin de Belgique 8-)
Avatar du membre
Aralia
Membre
Enregistré le : lundi 7 novembre 2011, 19:58
Localisation : Aude

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par Aralia »

BBinsecte a écrit :Et la France, c'est daubé ??? :mrgreen:
Ah, mais, c'est à dire que, pour la France, j'en suis pas encore revenue ! :?
Avatar du membre
pierre-yves
Membre
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011, 18:20
Localisation : Gard, Barjac, France

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par pierre-yves »

dites moi les aminches, je cherche une page sur la morphologie des orthoptères, normal que je ne trouve pas ? sur mon forum on discute de Leptophyes laticauda et j'aurais souhaité y placer un lien avec l'anatomie des orthoptères mais je n'ai trouvé qu'un schéma pas très satisfaisant sans explications sur le web.
Auriez-vous ceci dans vos trésor ? :D
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par BBinsecte »

pierre-yves a écrit :dites moi les aminches, je cherche une page sur la morphologie des orthoptères, normal que je ne trouve pas ?
Plutôt normal : on est assez vigilants avec les droits d'auteurs et oeuvres protégées... Donc, soit on fait comme toi, on cherche sur le web, soit on a ça ici ou là dans la doc, mais si l'ouvrage n'est pas libre de droit, on s'abstient de publier (ou bien on redessine !)
Tu trouveras quelques trucs, libres a priori (mais je peux me planter) dans la Faune de France N°56 de Chopard, téléchargeable gratos sur Faune de France virtuelle (le lien doit être en tête du forum orthoptères)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierre-yves
Membre
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011, 18:20
Localisation : Gard, Barjac, France

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par pierre-yves »

merci, c'est une bonne doc ça mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin, donc j'éclaircis ma demande. Sur mon lien, j'ai mis un schéma, un dessin d'une sauterelle avec les différents noms des parties anatomiques, je ne sais pas si c'est précis et complet, j'aurais aimé pouvoir placer un lien vers un page comme vous l'avez pour la morphologie des araignées, anatomie, les noms, que chacun parle ou sache de quoi on parle si un membre dit que l'ovipositeur est en W :0009: pas tout le monde connait l'ovicepte, ovipositeur ou tarrière je crois...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pierre-Yves, à Genève mais il n'y a pas le feu au lac

Message par BBinsecte »

Ca ne change rien à la réponse : soit tu trouves sur le net un schéma complet libre de droit, soit tu refais un schéma original qui ne ressemble pas complètement à celui dont tu t'inspires, soit tu t'en passes... Pas question par exemple de scanner les excellents schémas des faunes de Suisse pour les placer sur insecte.org, je ne les pense pas libres !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Présentations »