Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blattella germanica] Quelle type de blatte ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Jojo10
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 21 août 2016, 20:59
Localisation : 95

[Blattella germanica] Quelle type de blatte ?

Message par Jojo10 »

Bonjour à tous,



Je viens vers vous pour avoir des informations sur ce que je pense être une blatte et comment s'en débarraser.



Dans un premier temps, j'ai découvert une blatte germanique (que j'ai bien identifié) sortir des grilles d'aérations de ma voiture... Je pense qu'elle vienne de dehors parce-que j'en avais déjà vu une sur la vitre exterieur de ma voiture. J'aurais souhaité savoir si vous avez une solution pour ce genre de désagrément ?



Dans un second temps, justement en allant dans ma voiture qui est garé dans mon garage (au sol), j'ai trouvé ce que je pense être une blatte (ou cafard) mais j'ai des doutes sur son origine exacte. Elle est légèrement plus grande (peut être de 2-3mm) que la blatte germanique que j'avais aperçu dans ma voiture mais ce qui ma surtout etonné, c'est sa couleur marron assez foncé assez opaque proche du noir... Je sais que les blattes germanique sont habituellement plutot jaunatre ou légèrement brune mais là je trouve sa vraiment très foncé. Et par la même occasion si vous avez des conseils, si je doit traiter ou non mon garage, si oui comment ? C'est un garage couvert mais exterieur je vis en appartement. Vous trouverez une photo de la blatte en question en bas de la page.



Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:



Image

Anonyme : France : Montmagny : 95360 : 18/08/2016

Altitude : NR - Taille : 11mm

Réf. : 169694

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Quelle type de blatte ?

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
il y a une vingtaine d'espèces différentes de blattes en France. Celle que vous montrez sur la photo n'est pas une blatte germanique mais un Loboptère qui doit son nom aux ailes minuscules en forme de lobe. Elle vit habituellement plus au sud. Peut-être l'avez-vous transporté de là-bas.
Dans tous les cas c'est une blatte vivant à l'extérieur des maisons. La blatte germanique vit presque uniquement dans les maisons et s'y observe surtout la nuit; ça ne correspond pas trop à la description de votre autre blatte qui doit être un Ectobius, fréquente en cette saison.
Jeanphi
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quelle type de blatte ?

Message par inachis ax »

Bah pour ma part, ça me fait bigrement penser à un juvénile de Blattella germanica avec les deux bandes noires du thorax qui sont déjà présentes. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Quelle type de blatte ?

Message par jeanphi_maurel »

Oui, je pense que tu as raison, j'avais mal vu la ligne claire centrale sous la lumière du flash
Jojo10
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 21 août 2016, 20:59
Localisation : 95

Quelle type de blatte ?

Message par Jojo10 »

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Cependant mon autre question est : comment s'en débarrasser a la fois dans mon véhicule, et dans mon garage ? :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »