Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera sp.] Blatte orientales

Animateur : jeanphi_maurel

Celia9
Membre
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016, 12:54
Localisation : Aude

[Loboptera sp.] Blatte orientales

Message par Celia9 »

Bonjour je viens vers vous car je suis dans un impasse je retrouve depuis le mois de juin plein de blatte orientale dans mon jardin et terrasse j ai chercher d ou elles peuvent venir egout ras j ai peur qu elles envahissent ma maison j ai besoin de votre aide merci infiniment

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Blatte orientales

Message par jeanphi_maurel »

Le bord de la méditerranée est une région qu'elles adorent (comme nous :D ) car elles aiment la chaleur. Ce sont des animaux absolument inoffensifs qui vivent plutôt dans l'obscurité et qui s'abriteront dès les premiers froids dans des caves ou des égouts. Elles sont tellement bien implantées que c'est impossible de s'en débarrasser définitivement et qu'il faut apprendre à vivre avec et vaincre notre phobie. Ce sont des insectes aussi inoffensifs que les mouches et les papillons.
De quel endroit de l'Aude êtes-vous?
Jeanphi
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Blatte orientales

Message par Vinz »

Dans le jardin ? Etes vous sure que ce sont des blattes orientales ? Etes vous en centre ville ? En périphérie ? En campagne ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Celia9
Membre
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016, 12:54
Localisation : Aude

Blatte orientales

Message par Celia9 »

Bonjour je suis de carcassonne j habite dans un lotissement oui je suis absolument sure que c est des blatte orientale il y en a tout autour de la maison sous les pierres sous des dalles j en est egalement trouver sous des buches de bois humide je m en suis debarasser mais j ai toujours les cafard ils montent sur la façade. Je comprends qu on puissent avoir beaucoup d insectes dans le jardin mais pas des blattes orientales. J ai tres peur car elles essayent de s introduire a l interieur et ça je ne pourrais pas supporter savait vous ce qui pourrait les attirer dans mon jardin car j ai demander au voisinage et suis la seule en a avoir merci pour votre aide car je suis vraiment desesperèe
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Blatte orientales

Message par jeanphi_maurel »

Le froid de l'hiver fait mourir les blattes orientales si elles ne trouvent pas d'abri.
Il existe aussi une autre blatte noire qui pourrait être confondue avec la blatte orientale, c'est la blatte appelée Loboptera. Elle ne vit qu'à l'extérieur des maisons, contrairement à la blatte orientale; elle a une taille plus faible. En l'absence de photo, je ne pourrais pas certifier que vos blattes sont des orientales plutôt que des Loboptera.
Jeanphi
Celia9
Membre
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016, 12:54
Localisation : Aude

Blatte orientales

Message par Celia9 »

Je n arrive pas a vous envoyer la photos
Celia9
Membre
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016, 12:54
Localisation : Aude

Blatte orientales

Message par Celia9 »

Pouvez m expluquer comment on fait svp merci
Celia9
Membre
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016, 12:54
Localisation : Aude

Blatte orientales

Message par Celia9 »

Je cherche ce qui a pu les attirer et je pense que l hiver dernier mon grand pere a planter des oignons qui ont pourri pensez vous que cela peut etre la cause ??? Sinon je vois vraiment pas par quoi elles sont attirer
Merci.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatte orientales

Message par inachis ax »

Celia9 a écrit :Pouvez m expluquer comment on fait svp merci
Il faut passer par la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
On remplit le formulaire, on choisit une photos et on envoie. Ce qui donne un code à recopier (entièrement) dans le message qu'on rédige, qui permet d'afficher l'image.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Celia9
Membre
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016, 12:54
Localisation : Aude

Blatte orientales

Message par Celia9 »

Image

Anonyme : France : Carcassonne : 11000 : 05/10/2016

Altitude : NR - Taille : 55 mm

Réf. : 173199

Retourner vers « Les Blattes »