Depuis quelques jours je retrouve de petites bêtes comme celles-ci mortes ou vivantes dans la cuisine, dans mon sac à main, au sol...j'en ai retrouvé une dizaine en 2 jours.
Soupçonnant fortement que ce soit des cafards, nous avons regardé un peu partout, derrière le four...mais rien!!! Idem, durant la nuit, nous avons essayé de les surprendre mais là non plus rien, pas une bestiole visible cette nuit!
Ce matin, au réveil, nous en avons retrouvé une qui circulait près d'un spot dans la cuisine mais également 3 collées au moustiquaire d'une chambre et quelques unes mortes devant notre baie vitrée ( à l'extèrieur).
Nous sommes allés voir le service hygiène de la mairie de notre ville avec l'une de ses bestioles afin de savoir s'il s'agissait de blattes!
Le monsieur nous a dit que cela n'était pas possible car les blattes n'aiment pas la lumière et se déplacent la nuit.
J'avoue avoir un doute et surtout peur d'être infestée si nous laissons traîner le problème, j'aimerais donc avoir votre avis pour ne pas passer à côté!
Je précise que nous habitons une maison récente (3 ans) et que derrière nous avons un champ et des vignes.
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils pour faire partir ces petites bestioles de chez nous!!!

Anonyme : France : Carcassonne : 11000 : 23/10/2016
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 173568