Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mon TPE insectes

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Ant-Man
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016, 8:18
Localisation : Dordogne

Mon TPE insectes

Message par Ant-Man »

Bonjour à tous,
J'ai un TPE à faire sur les blattes, et je ne trouve aucune information sur leurs capacités à résister à l'eau, à résister aux UV, à résister au froid ou même à survivre sans nourriture.
Pour préciser, ma problématique c'est "Comment les insectes font-ils pour survivre dans des milieux extrêmes?"
Je ne trouve pas non plus de quoi est composé leur peau et leur corps.
Si vous avez des liens ou des informations à me donner, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Mon TPE insectes

Message par guillaume »

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord peux-tu nous préciser où tu as fait tes recherches bibliographiques, afin que nous puissions mieux t'orienter?
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Mon TPE insectes

Message par jeanphi_maurel »

sous Google tu tapes "Cockroaches Ecology Behavior" et tu télécharges le 1er pdf. Tu y trouveras toutes les infos pour les blattes (en langage rosbif).
Jeanphi
Ant-Man
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016, 8:18
Localisation : Dordogne

Mon TPE insectes

Message par Ant-Man »

Pour mes recherches, j'ai cherché essentiellement sur Google, Wikipédia, ou des revues de la bibliotheque de mon lycée.
Merci pour le PDF anglais! Je vais essayer de traduire maintenant.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »