Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera sp.] Loboptera

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Lozli
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 12:34
Localisation : Herault

[Loboptera sp.] Loboptera

Message par Lozli »

Image
Moi : France : Vic la guardiole : 34110 : 30/06/2017
Altitude : NR - Taille : 140 mm
Réf. : 186116
Bonjour je viens d'acheter une petite maison dans une résidence privée, et en tondant mon jardin pour la première plein de petite bête son sortie des herbes. En cherchant partout sur le net j'en ai conclu que c'était des loboptera une des deux variété. Donc ma venu sur se forum est pour savoir si je suis bien sur la bonne espèce, si il y à des risques pour qu'elles envahissent ma maison et si il faut que je les laisses tranquille ou que je mette tous en oeuvre pour les exterminé. Merci pour votre aide d'avance .

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Loboptera

Message par Vinz »

Bonjour,

Si la taille est de 14mm, c'est bien une Loboptera. L'absence de marges blanches désigne l'espèce (pas variété) L. canariensis.
Elles ne risquent pas de t'envahir. Il peut y en avoir de temps en temps qui s'égarent dans la maison, et dans ce cas il suffit de la remettre dehors.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Lozli
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 12:34
Localisation : Herault

Loboptera

Message par Lozli »

Merci
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Loboptera

Message par jeanphi_maurel »

A mon avis, c'est une larve de Loboptera sp., on ne voit pas les ailes.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »