Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera canariensis] Quelle espece ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Lili31
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017, 16:20
Localisation : 31

[Loboptera canariensis] Quelle espece ?

Message par Lili31 »

Bonjour,

mVoici une question que l'on doit vous poser régulièrement mais si j'ai su identifier cet insecte comme étant une blatte, je n'arrive pas à être plus précise malgré mes recherches internet.

Pourriez-vous me dire de quelle espèce il s'agit, si elle est invasive et si oui comment lutter contre (sachant qu'une femme de ménage passe toutes les semaine et que la maison est neuve) ?

Image
Anonyme : France : Miremont : 31130 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 188654


Merci d'avance.

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Quelle espece ?

Message par Vinz »

Bonjour,

C'est une blatte d'extérieur, qui peut entrer par mégarde dans nos habitations mais n'a pas vocation à s'y développer.

Cette femelle avec son oothèque appartient à l'espèce Loboptera canariensis (Chopard, 1954).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quelle espece ?

Message par inachis ax »

Pourquoi il n'y a pas de date ?

C'est bizarre qu'on puisse enregistrer des photos en galerie sans mettre de date (normalement, c'est un champ obligatoire). ça fait au moins 3 fois que je remarque cette anomalie ces derniers mois. 8-O
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Loboptera canariensis] Quelle espece ?

Message par latique »

Je viens de faire un essai, il suffit de mettre un seul chiffre dans une des 3 colonnes et ça part en affichant zéro partout.
Il faudrait que notre maestro durcisse un peu le filtre.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »