Je vis en Bretagne, plus précisément en Ille-et-villaine(35), à La Chapelle-Des-Fougerezt.
Dans un appartement situé dans une petite résidence.
Il y a de ça une semaine, un soir dans le noir complet, un insecte ressemblant, selon moi, à une blatte est tombé sur mon pc portable allumé qui était posé sur mon lit.
J'ai pris peur car je revenais de vacance et j'avais ouvert mes fenêtres durant l'après midi.
Pendant tout une semaine la journée ainsi que le soir, j'ai regardé dans la cuisine, salle de bain, toilette et endroits sombres (hotte, placard inclus) mais je n'en ai jamais aperçus d'autres.
Et hier, mon amie a prit la théière et mis de l'eau dedans, une autre identique en est sortie pour s'enfuir.
Pris de peur mon amie la écrasé malheureusement.(photo ci-jointe)
Elle fait a peut prêt 8,9mm, elle est assez claire.
Je me suis renseigné de mon côté j'ai l'impression que c'est une blatte d'extérieur mais je ne suis pas expert.
Voilà pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous, expert de nos amis insectes, pour m'éclairer et pourquoi pas me rassurer sur la nature de cet insecte.
Est-ce un cafard ? Une blatte d'extérieur ? Va t-elle envahir mon appartement et se reproduire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mess : France : La Chapelle des fougeretz : 35520 : 21/08/2017
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 190257