Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Farko
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 17:30
Localisation : Marne

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Farko »

Hello,

J'ai fait la désagreable rencontre de 2 bestioles depuis la semaine derniere, j'ai en premier pensé qu'il s'agissait de cafard mais etant donné que je ne les ais trouvés qu'a l'exterieur il me semble qu'il pourrais bien s'agir d'ectobius.

Quelqu'un pourrais-t-il me confirmer?


Image
Anonyme : France : Reims : 51100 : 22/08/2017
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 190290


J'ai pas reussi a zoomer plus pour le moment mais je peux essayer de voir si necessaire


J'ai observé l'individu au fo d de mon jardin, pres de chez mon voisin, donc si j'ai de la chance c'est un ectobius, sinon c1 viendrais de chez lui? ( discussion sympa a prevoir...)

S'il s'agit bien d'octibus je n'ai pas de solutions?

A part virer oa bouffe des chats et chasser l'eau ils serons toujours a trainer dans mon arbre et mes quelques plantes?

Merci d'avance


On ne squatte pas des anciens sujets mais on en créé des nouveaux, j'ai donc scindé en deux ton message (l'animateur)

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par The Ghost Nightjar »

On ne voit pas grand chose. Les ailes sont plus courtes que l'abdomen, p-e E. vinzi, le classique de cet été.

Détermination mise à part, je dois dire que c'est le genre de message qui laisse toujours un peu pantois quand on s'intéresse à la nature. Les premières choses qui me sont venues à l'esprit sont dans le désordre "à quoi ça sert d'avoir un jardin si on ne supporte pas les petites bêtes qui y vivent", "mets du carrelage partout, ça attire moins les bêtes et c'est plus facile à javelliser", "achète un appart', une maison avec jardin, ce n'est pas pour toi", "passe de l'insecticide dans ton quartier, avec un peu de chance tu feras leur fête à toutes ces petites bêtes et p-e même à ton voisin (ça évitera d'avoir à discuter pour savoir à qui appartiennent ces vilains ectobius qui osent se promener partout)".

Prends ce que je viens d'écrire avec un peu de recul, mais moi je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot pour sauver la planète et sa biodiversité :-(
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par lauzette »

Pareil que le fantôme. Que notre hôte n'a d'ailleurs pas lu puisqu'il n'est pas revenu. Je verrais bien ça au fond de la corbeille.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
insektor
Membre
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007, 11:54
Localisation : Courcouronnes (Essonne)

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par insektor »

Comme Shakespeare aurait-pu le faire dire à Hamlet (mais je ne sais pas s'il s'intéressait à l'entomologie)
Insect inside or insecticides, that's the question !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »