Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Blatte extérieure ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Mimi0209
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 24 août 2017, 10:29
Localisation : 36

[Ectobius sp.] Blatte extérieure ?

Message par Mimi0209 »

Bonjour.
Je me permets de m'incruster dans votre discussion car je rencontre le même problème. Depuis un mois 1/2 j'ai découvert 5/6 petits insectes ressemblant à une blatte.
Mais n'étant pas experte sur ce sujet, je voulais avoir votre oeil de connaisseur.
Même petite bête environ 8mm (voir photo). Celle ci a été trouvé sur le bord du lit de ma fille.
Par contre il m'est arrivé dans trouver une sur le plafon, 2 sur le sol ou encore une dans un verre.
Au départ je ne me suis pas trop inquiété mais en examinant celle trouvé ce matin, je suis un peu en panique.
Est ce une blatte dite germanique ou une blatte de jardin ?
Merci de vos conseils.

Image
Anonyme : France : Bommiers : 36120 : 24/08/2017
Altitude : NR - Taille : 8.1mm
Réf. : 190397

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Blatte extérieure ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
J'ai retrouvé cette photo dans la galerie. C'est celle-là ?
Ici, on ne squatte pas les sujets.
Je vais donc déplacer vers un nouveau sujet.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Blatte du département 36

Message par Vinz »

Bonjour,

C'est une blatte de jardin du genre Ectobius. Comme déjà dit de nombreuses fois sur le forum elles peuvent rentrer dans les maisons temporairement pour échapper aux fortes chaleurs de cet été. Ceci nous a valu un très grand nombre de sujets similaires au tien.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »