Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Help ! Blatte non identifiée dans ma maison !

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Tiph84
Membre
Enregistré le : mardi 3 octobre 2017, 8:36
Localisation : Yvelines

[Ectobius vinzi] Help ! Blatte non identifiée dans ma maison !

Message par Tiph84 »

Image
Tiphaine : France : Versailles : 78000 : 02/10/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 192710

Bonjour à tous,
Avant toute chose merci aux experts qui prendront le temps de me répondre. J'ai épluché de nombreux messages qui ressemblent au miens sans trouver de réponse qui me satisfasse à 100% mais je realise combien cela doit être casse pied de répondre toujours aux meme questions...
J'aime beaucoup les petites bêtes mais j'aime encore plus mes trois petits loups qui courent ou rampent partout et pour l'un d'entre eux met tout ce qu'il trouve dans sa bouche.
Du coup j'ai une inquiétude concernant ces blattes que je vois chez moi depuis 15 jours. Nous avons une maison refaite de la tête au pied il y a un an. À priori aucune raison pour que cette blatte soit une blatte germanique mais je ne trouve pas dessus les petits points que l'on voit sur les blattes des jardins... du coup j'ai un doute... pas de rayures derrière la tête mais plutot sur le postérieur... je n'aime pas les produits chimiques et je n'ai pas envie de traiter pour rien, mais je veux encore moins voir des blattes proliférer chez moi. Pourriez svp me dire s'il s'agit d'une blatte des jardins ou germanique ou meme d'une autre espèce ? J'en ai vu une dizaine en quinze jours, dans des pièces différentes à chaque fois : salle de bains, chambres, escalier... milles mercis pour votre aide

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Help ! Blatte non identifiée dans ma maison !

Message par inachis ax »

C'est (j'ai presque en vie de dire toujours) les même blattes d'extérieur qu'on voit passer régulièrement sur le forum, genre Ectobius.
Pas d'inquiétude particulière à avoir, mais c'est vrai qu'elles entrent facilement quand il fait chaud ou froid.

Une fois pour toute, une blatte germanique a deux bandes noires caractéristiques sur le thorax au stade adulte, et est plus sombre aux stades juvéniles.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Tiph84
Membre
Enregistré le : mardi 3 octobre 2017, 8:36
Localisation : Yvelines

Help ! Blatte non identifiée dans ma maison !

Message par Tiph84 »

Merci d'avoir prit le temps de me répondre
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Help ! Blatte non identifiée dans ma maison !

Message par jeanphi_maurel »

En raison des ailes courtes, c'est sans doute Ectobius vinzi.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »