Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] dans mon frigo !

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Tiph84
Membre
Enregistré le : mardi 3 octobre 2017, 8:36
Localisation : Yvelines

[Ectobius vinzi] dans mon frigo !

Message par Tiph84 »

Bonjour à tous

J’ai déjà trouvé à l’interieur De ma maison des blattes des jardins venues se réchauffer cet hiver.
Mais depuis deux jours je retrouve dans mon frigo une espèce ressemblante. Première question est ce que quelqu’un peu me confirmer qu’il s’agit bien d’une blatte de jardin et non germanique 😱
Ensuite j’ai désinfecté mon frigo après avoir vu la première, ce qui n’a pas empêché la venue de l’an la deuxième... min frigo est quand même super propre parce que j’ai des bébés a la maison à Maison donc je ne comprends pas d’ou Ils arrivent ? Le trou d’aerati Au fond du frigo ? Comment les empêcher d’entrer dans le frigo ? Y a t’il un risque sanitaire ?

Milles mercis


Image
Anonyme : France : Versailles : 78000 : 12/07/2018
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 209642

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Blatte dans mon frigo !

Message par The Ghost Nightjar »

Oui, c'est une blatte de jardin. Probablement Ectobius vinzi (même si photo pas idéale), une espèce assez ubiquiste et qui semble être devenue assez abondante et répandue. Elle fait très souvent l'objet de demande d'ID sur le forum.
Ces temps-ci, j'en croise beaucoup au jardin, mais aussi quelques-unes dans la maison et la voiture ;-)
Aucun risque sanitaire à mon sens, elles sont très baladeuses et se perdent facilement dans nos habitations. Elles ont sûrement été piégées accidentellement dans ton frigo, elles se déplacent vite et sont vives.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Tiph84
Membre
Enregistré le : mardi 3 octobre 2017, 8:36
Localisation : Yvelines

Blatte dans mon frigo !

Message par Tiph84 »

Ah milles merci pour votre réponse ! C’est une bonne nouvelle une blatte germanique dans mon frigo m’aurait gêné un peu plus 😅
Tiph84
Membre
Enregistré le : mardi 3 octobre 2017, 8:36
Localisation : Yvelines

Blatte dans mon frigo !

Message par Tiph84 »

À tout hasard est ce que quelqu’un connaît une plante ou une herbe qui ferait fuire ces petites bêtes ? J’en ai marre dans trouver dans mon frigo mais j’ai pas
Envie de me lancer dans un traitement si elles sont inoffensives
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »