Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Blatte??

Animateur : jeanphi_maurel

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte??

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : lundi 16 juillet 2018, 10:55 qui répond au doux nom d'Ectobius vinzi :mrgreen:
C'est donc de là que vient ton pseudo ? :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Blatte??

Message par lauzette »

:0009:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Blatte??

Message par Vinz »

On ne peut rien te cacher :lol:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Aurelia
Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018, 6:17
Localisation : 60

Blatte??

Message par Aurelia »

Image
Anonyme : France : Chambly : 60230 : 17/07/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 210101

Bonsoir
Mon fils a trouvé celui ci,est ce la même famille que sur la 1ere photo qui a été posté hier
D' avance merci
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte??

Message par BBinsecte »

Règlement : une seule espèce par post...
Si on ne sait pas, on ouvre un autre sujet et on met en lien si nécessaire
Celui-ci est adulte... Si tu nous envoies les photos de toutes les blattes que tu rencontreras cet été, on va crouler !
Mieux vaudrait trouver une combine pour reconnaître toi-même les suspects... C'est expliqué chez nous, en cherchant dans les anciens posts, et on trouve de la documentation sur la toile.
Par ailleurs, pour que la lecture soit agréable, essaie de corriger tes posts, parce que "Qu'est ce que c'est cafard?? ", ça n'a pas beaucoup de sens :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Aurelia
Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018, 6:17
Localisation : 60

Blatte??

Message par Aurelia »

Désolé vu que c'est dans la même pièce ou j ai trouvé la première, je ne pensais pas qu'il fallait refaire un autre :cry:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte??

Message par BBinsecte »

Que crains-tu ?
Si c'est une invasion de blatte germanique, va voir cette espèce, et regarde ce qui la caractérise... ces deux bandes sombres parallèles en arrière des yeux.
Si tu vois quelque chose qui y ressemble, reviens nous le montrer, sinon, ce sont des blattes d'extérieur, qui rentrent accidentellement chez toi, mais dont tu n'as rien à craindre.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Les Blattes »