Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Azouzou
Membre
Enregistré le : mardi 24 juillet 2018, 21:00
Localisation : Haut Rhin

[Ectobius sp.] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Azouzou »

Image
Anonyme : France : Mulhouse : 68100 : 24/07/2018
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 210715

Bonjour,

Ce site est tout simplement genial. J'espere que vous pourrez m'aider.
J'ai tres peur de l'invasion de cafards. Mais en parcourant ce sujet de forum, il semble que ce serait une blatte de jardin. Me le confirmez vous ?
A chaque fois que je suis tombee sur un cafard ou blatte, c'etait un soir en ete autour d'une fenetre ou balcon. Là où travaille mon conjoint il y a pleins de cafards et j'ai toujours eu peur qu'il en ramene sans le savoir. Est ce possible ?
Il y a eu deux fois où le cafard ou blatte n'etait pas sur le cadre de fenetre, mais dans la cuisine sur une porte de placard et à l'intérieur d'un placard. Je les ai aspirés les deux fois. Sinon jamais de cafard ou blatte en journee, et la nuit, quand j'allume dans la cuisine ou ailleurs, jamais rien vu à part une fois et c'etait sur le cadre de fenetre.
Hier matin cadavre de blatte ou cafard aspiré dans la chambre et hier soir photo prise d'un cafard ou blatte sur le volet de la fenetre du balcon. C'est la canicule en ce moment. Le cafard ou blatte de la photo s'est etrangement envolé sous mes yeux alors j'ai pu ouvrir la fenetre pour aerer.
Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour votre aide

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets.
J'en ai donc créé un nouveau.
Pierre D.
Azouzou
Membre
Enregistré le : mardi 24 juillet 2018, 21:00
Localisation : Haut Rhin

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Azouzou »

Merci pour la bienvenue et merci d'avoir créé un nouveau sujet (aussi vite)
Bonne journée
Azouzou
Membre
Enregistré le : mardi 24 juillet 2018, 21:00
Localisation : Haut Rhin

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Azouzou »

Je voulais juste préciser que la fois où un cafard était présent sur le placard dans la cuisine, c'était un grand cafard marron et c'était l'année dernière. J'avais accusé mon conjoint à ce moment là d'avoir ramené les nuisibles de son lieu de travail où il en voit en journée et tout le temps 8-O
Mais on a plus rien vu depuis. Selon vous, pas d'invasion cachée à craindre ?
Et depuis cet été : un dans le placard de la cuisine, et autour des fenêtres etc. et là impossible de dire s'il ressemblait au grand cafard marron de l'année dernière ou s'il ressemblait à un cafard d'extérieur
Donc si c'est des bêtes d'exterieur, ça ne me dérange pas. c'est l'inverse qui m'embête. je ne suis pas du tout pour les insecticides et ayant des enfants en bas âge une solution simple et non toxique serait mieux...
Bref... j'arrête d'en rajouter, encore un grand merci pour votre aide.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

Le mieux pour toi serait d'apprendre à les reconnaître... Ce n'est pas compliqué, mais l'endroit où on le trouve n'est pas le meilleur critère!
Soit tu demandes à ton conjoint d'en rapporter une demi douzaine, pour pouvoir les étudier de près, soit tu vas voir en galerie à quoi ressemble le cafard de tes craintes. (a priori Blatella germanica)
Tu constateras qu'il présente, en arrière de la tête, sur le pronotum, deux bandes longitudinales sombres, absentes chez l'individu que tu nous montres !
Tant que tu ne vois pas de "cafard à bandes", pas de problème !
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 25 juillet 2018, 14:37, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Azouzou
Membre
Enregistré le : mardi 24 juillet 2018, 21:00
Localisation : Haut Rhin

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Azouzou »

BBinsecte a écrit : mercredi 25 juillet 2018, 10:50 Tant que tu ne vois pas de "cafard à bandes", pas de problème !
:bienvu:
Merci beaucoup pour ces indications, c'est parfait, j'ai vu à quoi ressemblaient les bandes sombres, et je suis très contente de pouvoir différencier le cafard nuisible d'un autre.
Merci pour ton aide, je saurai où regarder maintenant :D
Les bandes sombres "pour cafard" n'existent que chez les blatella germanica ? Merci
Bonne journée
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

Chez nous, oui, à ma connaissance !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par jeanphi_maurel »

Ectobius sp.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »