Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Besoins d'aide

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

[Ectobius vinzi] Besoins d'aide

Message par mimyb42 »

Hello !!

J'espère que vous allez bien ....

Une petite photo rien que pour vous. J'ai trouvé la bébête sur mon lieu de travail sur le comptoir de mon bureau près de ma poubelle (située sous mon bureau)...RAIDE MORTE (je vous promets je n'y suis pour rien :) )

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'une blatte mais avant de contacter le syndic de copropriété (nous sommes entourés d'immeubles , d'une banque et d'un contrôle technique) je veux bien m'assurer de l'espèce. Est-ce germanique ? ou est-ce une petite blatte d'extérieur qui est venue s'aventurer dans nos locaux ? Peut-être était elle affamée au point de vouloir gouter dans la poubelle les restes de mes pâtes au beurre ? :lol: :lol: :lol: ça fait 4 ans que je bosse au même endroit, je n'en ai jamais vu une seule...
Pourtant récemment j'ai changé mes horaires et je mange au travail devant l'ordi... du coup je laisse pas mal de nourriture dans les poubelles et on mets parfois un peu de temps à les sortir (par flemme car le local à poubelles est dans l'immeuble d'a côté).... Est-ce que j'ai malgré moi invité des blattes à manger ?
Bref....
Pouvez-vous me venir en aide une nouvelle fois ?

Pour la taille de la bébête je n'ai pas vraiment mesuré car j'étais un peu sous le coup de l'émotion dirons nous... je dirais la taille d'une pièce de 1 centimes d'euros ...
On voit bien les cerques au bout (si je ne me trompe pas) et la tête est toute noire entouré d'une bande blanche ou jaune je ne sais pas trop, autour du cou....

Si vous pouviez m'éclairer ça serait hyper cool :)

Merci !!



Image
Anonyme : France : saint-etienne : 42000 : 25/07/2018
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 210787

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Besoins d'aide

Message par BBinsecte »

Une blatte, oui...
Tu ne peux vraiment pas mieux faire, comme image ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Besoins d'aide

Message par mimyb42 »

Non désolé...j'ai paniqué je suis partie du travail hier en la laissant là sur le comptoir .... Mon collègue à du être heureux ce matin en le trouvant....Je n'ai pas eue le temps de prendre une autre photo... J'ai beau regarder dans la galerie...je ne vois pas grand chose qui ressemble à ma bébète. J'ai déjà vu des bébés blattes germaniques ça ne ressemblait pas trop à ça...j'ai l'impression qu'elle est entière pourtant... je n'ai pas retrouvé d'autre morceaux à côté comme un reste de carapace.
mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Besoins d'aide

Message par mimyb42 »

personne n'a une petite idée ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Besoins d'aide

Message par BBinsecte »

Une blatte, oui...
Tu ne peux vraiment pas mieux faire, comme image ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Besoins d'aide

Message par lauzette »

Une blatte, oui...
Tu ne peux vraiment pas mieux faire, comme image ?
Regarde dans la Galerie, tu vas en trouver, des comme ça. Pas de quoi paniquer.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Besoins d'aide

Message par mimyb42 »

Merci lauzette pour votre réponse,

J'ai déjà regardé dans la galerie.... J'hésite entre bébé germanique ou une blatte d'extérieur.... Vous en pensez quoi ?
mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Besoins d'aide

Message par mimyb42 »

personne ? :(
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Besoins d'aide

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
la bande blanche transverse est caractéristique de la larve d'Ectobius vinzi, une blatte d'extérieur.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »