Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Quel genre de blatte

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Elo01280
Membre
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2018, 20:52
Localisation : 01

[Ectobius sp.] Quel genre de blatte

Message par Elo01280 »

Bonjour,

J'avais posté il y a quelque temps une photo d'une blatte qui grâce au forum a été identifié comme une ectobius. Or depuis hier, j'ai à deux reprises rencontrés cette blatte dans les parties communes de mon immeuble et à côté de mon volet roulant : j'ai la malheureuse impression qu'il s'agit d'une blatte de maison qu'il faut traiter. Celle-ci a reçu un coup d'insecticide.
Qu'en pensez-vous ?
Image
Anonyme : France : Prevessin : 01280 : 30/08/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 213590

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quel genre de blatte

Message par inachis ax »

Bonsoir

La photo est limite, mais je pense que c'est un Ectobius, donc une blatte d'extérieur qui ne va pas envahir la maison. Lors des étés chauds, il arrive fréquemment que certains individus entrent se réfugier temporairement dans une habitation (ce qui est souvent fatal pour elles, car il n'y a pas les ressources en nourriture pour survivre assez longtemps).
Elo01280 a écrit : jeudi 30 août 2018, 15:55 Celle-ci a reçu un coup d'insecticide.
Typiquement le genre de chose qui m'énerve, (mal)agir avant de réfléchir. :roll:
En plus, la blatte est mouillée sans doute à cause de ça, ce qui rend la photo plus illisible. :lol:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Elo01280
Membre
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2018, 20:52
Localisation : 01

Quel genre de blatte

Message par Elo01280 »

Je vous remercie pour votre réponse. Je l'ai sprayé car elle est vraiment beaucoup plus foncé que les blattes de jardin et plus en longueur.

J'ai tenté de la prendre en photo avant de la sprayer mais comme elle était au plafond on ne voyait rien.

Je comprends que cela puisse vous énerver mais pour ma part depuis une invasion de blattes subie il y a deux ans j'en ai une peur bleue. De plus j'ai maintenant un nourrisson dans l'appartement et une possible invasion me terrifie encore plus
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »