Les messageries de Microsoft : Outlook, Live et Hotmail refusent les courriels provenant de insecte.org
Il nous est donc impossible de vous répondre si vous utilisez ces messageries.
Les notifications du forum (par exemple en cas de surveillance de sujet) sont aussi bloquées.

cafard?

Animateur : jeanphi_maurel

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » jeudi 27 septembre 2018, 17:18

Bonjour a tous...et merci de m avoir acceptée sur votre forum.
Je viens vers vous car j ai trouvé cet insecte dans ma salle de bain hier soir...j ai tres peur...que ce soit un cafard...les antennes se sont cassees lors du passage en boite

Image
Anonyme : TAAF : NANCY : 54000 : 26/09/2018
Altitude : NR - Taille : 0 mm
Réf. : 215652

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » vendredi 28 septembre 2018, 5:44

voici le devant

Image
Anonyme : France : NANCY : 54000 : 26/09/2018
Altitude : NR - Taille : 0mm
Réf. : 215689

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » vendredi 28 septembre 2018, 10:28

S :cry: personne pour me rasurer?

inachis ax
Admin-galerie

cafard?

Message par inachis ax » vendredi 28 septembre 2018, 11:12

Désolé, mais je ne vais pas forcément te rassurer, car c'est une blatte germanique (Blattella germanica), une des espèces des maisons chez nous. Les deux bandes noires sur le thorax sont sa signature. En plus, c'est une femelle avec une oothèque (qui pourrait éclore dans quelques temps pour donner un certain nombre de juvéniles). Après, il ne faut pas en avoir peur, ces bêtes sont en réalité inoffensives. La seule chose à savoir est que ces bêtes se nourrissent de débris dans des endroits sales et humides, alors pour s'en débarrasser, le mieux, est de bien nettoyer partout (en particulier les recoins dans la cuisine).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » vendredi 28 septembre 2018, 11:59

Ohhh mon dieu comment j ai pu attrapé ca chez moi!!! Est ce que je dois faire appel a une societe de deratisation? Il va falloir que je jette tous ce que j ai chez moi? Je n ai jamais vu de petits ou autres celle la eqt venu a mes pieds elle etait comme sonner et n avancait pas

inachis ax
Admin-galerie

cafard?

Message par inachis ax » vendredi 28 septembre 2018, 12:12

Il ne faut surtout pas paniquer ! Le plus important à savoir sur les insectes de manière générales, c'est qu'ils ne peuvent subsister dans un endroit donné qu'en présence d'une source de nourriture. Donc en enlevant la source de nourriture, on se débarrasse des insectes (qui meurent ou s'en vont au bout d'un moment).
Ludi54 a écrit :
vendredi 28 septembre 2018, 11:59
Est ce que je dois faire appel a une societe de deratisation? Il va falloir que je jette tous ce que j ai chez moi?
ça me parait un poil exagéré !!! Commence déjà par nettoyer chez toi, et bien aérer ensuite. Après, on verra.
Le passage de produits chimiques serait nettement plus dangereux pour ta santé que ces insectes.

Avec un peu de chance, vu que c'est la première que tu voies, cela pourrait être la première et seule colonisatrice. A alors, suffit peut-être juste de détruire l'oothèque (ou de la balancer chez un voisin que tu n'aimes pas :lol: ).

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » vendredi 28 septembre 2018, 12:24

Je suis tres etonnee car je recuere et fait le menage tous les jours sans exception... j ai meme nettoye tous mes placards murs plaintes etc pendants mes vacances d aout.
est ce que je peux mettre de la bombe que j ai vu en magasin qui s appelle cash je crois...tue en 3 secondes cafards et oeufs... je sais que j ai des voisins un peu plus loin que chez moi qui etait envahit ils ont fait appel a une societe...ca viznt surement de chez eux..
est ce que mettre les petits pieges dans les coins ca suffit? Car j en ai mis il y a une semaine...et je me demande si ca n a pas attiré la bete qui etait sûrement dehors et vu que j ouvre tjs tout en grand. .
voila j attends votre reponse pour savoir si je peux mettre de la bombe...et savoir si les pieges ne les attiraient pas?
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre meme si la reponse n etait pas rassurante :. (

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » vendredi 28 septembre 2018, 13:57

Alors le nom est catch expert le produit en magasin...j attends votre reponse avant d en mettre.

inachis ax
Admin-galerie

cafard?

Message par inachis ax » vendredi 28 septembre 2018, 14:07

Bon, on n'est pas là pour conseiller des insecticides, ce n'est absolument pas le but du forum, dont la grande majorité des membres actifs sont des passionnés des insectes et non des insecticides. Je dirai juste une chose à ce sujet, l'abus d'insecticides est dangereux pour la santé.

Pour les pièges (de quel type d'ailleurs ?), je n'ai pas forcément d'avis sur leur efficacité.

Après, si la bestiole était seule, et si l'endroit est parfaitement propre (y compris dans les recoins difficilement accessibles), il n'y a pas de raison d'y voir proliférer l'espèce. C'est possiblement une femelle qui a voulu se disperser d'une population source pour essayer de trouver un nouvel endroit à coloniser. C'est peut-être totalement par hasard qu'elle a atterri chez toi, et peut-être que sa descendance n'aurait même pas survécu dans ces conditions.

Ludi54
Membre

cafard?

Message par Ludi54 » vendredi 28 septembre 2018, 14:24

Oh je suis desolee j avoue que j ai vu que tous le monde demandait des renseignements et avait peur aussi...je ne savais pas que vous etiez des passionnes vraiment désolé.
Oui peut etre mais vu l etat des voisins d en bas il vaudrait mieux que je traite chez moi avant d etre envahit non? Une alerte est sonnee..une ou 2 bombe pour prevenir...faut mieux non?ca ramene des maladies et avc mon enfant...bof bof.je suis en train de ré nettoyé tout au vinaigre blanc mes murs mes sols...
Le piege s est un petit piege d un super marche elles passent dedans et meurt apres...un piege insecte rampant

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »