Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blattella germanica] Aide pour identification

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Roro13
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2018, 6:28
Localisation : Bouches du Rhône

[Blattella germanica] Aide pour identification

Message par Roro13 »

Bonjour à tous ! Ce matin au reveil bonne surprise dans la salle de bain 4 petits cafards tout noir avec une bande blanche trasversale. Au vu des autres discution je crois comprendre et surtout espérer que ce sont des juvéniles de blattes de jardin mais bon la salle de bain est loin de mon jardin tout de même ... merci d’avance de votre aide.
Image
Anonyme : France : Marseille : 13009 : 24/10/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 217404
Image
Anonyme : France : Marseille : 13009 : 24/10/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 217405

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Aide pour identification

Message par inachis ax »

J'avais zappé ce sujet. Les photos nécessiteraient un bon recadrage pour y voir plus clair. Néanmoins, une très jeune blatte noire avec une tache orangée sur la pronotum, cela peut faire penser aux premiers stades de Blattella germanica. :roll:
Après, cela n'exclue peut-être pas complètement l'hypothèse blatte de jardin du genre Ectobius (lapponicus ou autre ?), et je pense que l'on n'aura pas de certitudes avec des photos aussi imprécises.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »