Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius ... ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

[Ectobius sp.] Ectobius ... ?

Message par Ber13 »

Bonjour,

Ectobius me semble correct... Pour la suite je tourne autour de corsorum en me grattant la tête ... (surtout à cause du dessin particulier de la base à l'apex du pronotum) Sinon pallidus ? Merci de votre aide :)


Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13009 : 07/11/2018
Altitude : 143 m - Taille : 8 mm
Réf. : 218199

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Ectobius ... ?

Message par inachis ax »

Je ne suis pas sûr que corsorum ait déjà été trouvé ailleurs qu'en Corse, mais je ne connais pas spécialement cette espèce.
Sinon, je n'éliminerai pas si vite E. vinzi, mais je ne trouve pas cet individu évident. :?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Ectobius ... ?

Message par Ber13 »

Merci pour la réponse :)
Le fait que telle espèce soit décrite d'une autre région ne me gène pas, vu les échanges considérables qu'il existe aujourd'hui via les transports en tous genres, j'ai vu plusieurs fois des blattes sortir des poches ou du sac d'un voyageur dans le métro sans parler du trafic maritime d'un port comme Marseille (on a déjà vu des espèces africaines de scorpion près des ports) Je voulais simplement dire que je lui trouve des affinités, mais il est vrai aussi que les photos de l'espèce corse sont plutôt rares pour se faire une bonne idée...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »