Voilà je suis un peu inquiet car dimache en pleine journée j'ai recontré cet insecte dans mon salon...
Je pense qu'il sagit d'un cafard! En regardant des photos sur internet, je pense avoir reconnu le cafard des jardins mais je ne suis pas sûr du tout.
Nous avons donc aspiré la bête et regardé en dessous du frigo derrière les armoires de cuisine,... mais nous n'avons rien trouvé.
J'ai également mis des pièges ( petits bols avec du sirop de coca dilués dans un peu d'eau plate avec sur les parois intérieur de la crème de trayon pour ne pas que les éventuels insectes puissent s'échapper) mais je n'ai rien trouvé dans les bols depuis aujourd'hui.
Donc, dimanche quand j'ai fait cette découverte, j'ai aspiré l'insecte et la pièce où je l'ai trouvé et nous avons vidé l'aspirateur dans un sac poubelle que nous avons fermé et mis dehors. Seulement, le soir même nous avons vu un autre insecte (était-ce celui trouvé dans la maison que nous avions mit dans le sac poubelle??) sur la fenêtre coté extérieur.
J'ai également trouvé sur le toit de la voiture comme une crotte de souris noir.
Que devons nous faire??
J'attend avec impatience des réponses

Je n'arrive malheureusement pas à coller une photo pour vous montrer qqu'un sait comment faire? Merci