Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera sp.] Loboptera?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

[Loboptera sp.] Loboptera?

Message par polp »

Bonjour,
cet individu (juvénile?), qu'une pierre involontairement retournée sur mon chemin a fait apparaître, ressemble assez aux Loboptera de la galerie. Il y a juste ces sternites blancs qui me laissent un doute que vous saurez certainement lever.
Merci d'avance.

Image
FredBel1 : France : Grasse : 06130 : 05/04/2019
Altitude : 530 m - Taille : 7,5mm
Réf. : 227294

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Loboptera?

Message par inachis ax »

C'est vraiment le genre de bestioles où on a dû mal à trancher entre les Loboptera juvéniles et les Blatta orientalis encore plus juvéniles. Personnellement, je ne sais vraiment plus quoi penser de ces blattes, faudrait vraiment que quelqu'un en élève un certain nombre pour voir de quoi il s'agit réellement, et s'il est possible de trancher entre ces deux genres à ce stade.

Pour le blanc, j'ai l'impression que c'est la membrane qui relie tergites et sternites. Ta blatte a l'air d'avoir l'abdomen gonflé, elle ne va peut-être pas tarder à muer.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

Loboptera?

Message par polp »

Sur le fond de la ressemblance dont tu parles, je ne saurais me prononcer (je découvre ces bêtes), mais cet individu se trouvait en pleine nature, une garrigue bien sèche, donc j'imagine que ça peut faire pencher du côté Loboptera. En tout cas, merci, Axel, d'avoir éclairci cette histoire de blanc.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »