Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera sp.] Est-ce vraiment une un cafard ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
darmotus
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:43
Localisation : Tarn

[Loboptera sp.] Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par darmotus »

Bonjour à Tous, :D

Besoin d'aide s'il vous plait.

Je trouve ces petits insectes un peu partout chez moi vers mon évier de cuisine .

Est-ce vraiment une un cafard ?

Merci d'avance. :)


Image

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par BBinsecte »

Bonjour
Ton message n'aurait pas du être accepté, car la photo que tu nous proposes n'est pas hébergée dans la galerie associée au forum, ce qui est obligatoire (voir règlement) !
Peux-tu télécharger cette photo et modifier ton message en insérant le code (qui te sera fourni dès que la photo sera en galerie) ?
Tu devras dater et localiser la photo, ce qui nous aidera à savoir de quoi il s'agit (car selon que chez toi sera à Stockholm, ou à Tombouctou, ce ne sera pas forcément la même espèce...)
Merci et à bientôt
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par Bébert »

mon doigt à fourché lors de la validation :0018:
En attendant que l'image soit en galerie merci aux autres membres de ne pas répondre à ce sujet
Toute réponse sera supprimée
Merci
darmotus
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:43
Localisation : Tarn

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par darmotus »

BBinsecte a écrit : jeudi 6 juin 2019, 14:36 Bonjour
Ton message n'aurait pas du être accepté, car la photo que tu nous proposes n'est pas hébergée dans la galerie associée au forum, ce qui est obligatoire (voir règlement) !
Peux-tu télécharger cette photo et modifier ton message en insérant le code (qui te sera fourni dès que la photo sera en galerie) ?
Tu devras dater et localiser la photo, ce qui nous aidera à savoir de quoi il s'agit (car selon que chez toi sera à Stockholm, ou à Tombouctou, ce ne sera pas forcément la même espèce...)
Merci et à bientôt
Je ne comprend pas ma photo est bien sur https://www.galerie-insecte.org/galerie ... _7832.jpeg

Pourquoi vous dîtes quelle n'est pas dans la galerie?

Image
Anonyme : France : Rabastens dans le Tarn : 81800 : 06/06/2019
Altitude : NR - Taille : 12mm
Réf. : 232320
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par BBinsecte »

Regarde ton premier message : rien n'apparait sous la photo, contrairement au message ci-dessus...
Quand tu as téléchargé l'image en galerie, on te disais de copier le code et de coller le code, et rien que le code, ce que tu n'avais pas fait la première fois...
Vu le nombre de messages postés chaque jour ici, on ne peut pas s'amuser à aller vérifier chaque fois si la photo est bien en galerie ou hébergée ailleurs. On est particulièrement vigilants sur les premiers messages des nouveaux membres, histoire qu'ils prennent d'emblée les bonnes habitudes :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
darmotus
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:43
Localisation : Tarn

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par darmotus »

Je comprends.

Alors que pensez vous de cette photo.

C'est un cafard ?
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par inachis ax »

C'est une blatte en tout cas, sans doute un juvénile, après est-ce une blatte d'intérieur (type Blatta orientalis) ou une blatte d'extérieur inoffensive (type Loboptera), je ne sais pas trop, je ne suis pas à l'aise avec ces individus-là de taille assez petite et sans marge blanche.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
darmotus
Membre
Enregistré le : jeudi 6 juin 2019, 9:43
Localisation : Tarn

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par darmotus »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, j'ai compris que c'était une jeune.

Ce soir malheureusement j'en ai trouvé dans mon garage qui est dépendant de la maison , autour du sac de croquettes de mon chien.

Par contre d'après ce que je lis, nous on les trouves en plein jours et apparemment il vivent que la nuit !!

Quelqu'un peu m'en dire plus ?
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Est-ce vraiment une un cafard ?

Message par jeanphi_maurel »

Vu la terminaison de l'abdomen, légèrement arrondie et sans encoche, c'est une larve de Loboptera sp.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »