Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Blatter jardin

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Jama
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 17:38
Localisation : 64

[Ectobius vinzi] Blatter jardin

Message par Jama »

Bonjour. Je suis désolée de vous déranger, cela doit être parfois un peu embêtant d avoir des questions de novices en détresse. Je viens de arriver sur le Forum et j ai besoin de vos lumières. Nous avons entièrement rénové une maison il y a de cela 3 mois, et franchement rien de visible niveau insecte, si ce n est une horrible bebete apparement un scutigene véloce qui a pris possession de la maison et du vide sanitaire. Apres avoir identifie la bete je prends sur moi et tente de vivre avec car elle mange les autres insectes et semble inoffensive, de plus j en ai croise que 3.

Le problème est ailleurs. Aujoudhui je me rends compte qu il y a des blattes sur ma terrasse piloti a deux metres de haut, elles sont dans la cabane de ma fille, sous la nappe exterieur, puis en fouillant j en ai trouve sous une vieille caisse dans le jardin, sous les poubelles exterieures... Bref panique, il y a en beaucoup! Mais nous n avions rien vu dans la maison aux endroits habituels (cuisine, SDB qui ont ete refait du Sol au plafond) sauf une hier sur le plafond de ma chambre, a l etage qui se balade pepere .... donc : soit ce sont des cafards qui peuvent coloniser l Interieur (et la je dois agir vite) soit les chaleurs et la destruction de buissons ont fait sortie des blattes du jardin. Bref qu est ce que c est comme blatte? Je trouve aussi des mues plus sombre que les petite vivantes que j ai vu qui sont claires. La taille est indicative mais c est entre 3 et7 mm a vu de nez. Un grand merci a ceux qui me lisent et peuvent m apporter une réponse, cela n est peut etre rien pour vous mais pour moi ce sera un enorme service (à qui d autre demander)
Marion

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Blatter jardin

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
L'image a disparu.

Il faudrait la télécharger à nouveau pour qu'on puisse en dire quelque chose.
Pierre D.
Jama
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 17:38
Localisation : 64

Blatter jardin

Message par Jama »

Bonjour. Merci beaucoup, je vais regarder comment faire. Image
Anonyme : France : Mouguerre : 64990 : 22/07/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 236095
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Blatter jardin

Message par pierred »

Merci pour l'image.
Pierre D.
Jama
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 17:38
Localisation : 64

Blatter jardin

Message par Jama »

Image
Anonyme : France : Mouguerre : 64990 : 23/07/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 236099
Voici une autre photo
Jama
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 17:38
Localisation : 64

Blatter jardin

Message par Jama »

... Bon après avoir fait le tour des extérieur je viens de découvrir des ootheques (une dizaine) dans le contenaires à poubelle qui reste dehors tous le temps et est vider seulement une fois par semaine.. Je panique!!! Ça ressemble de plus en plus à des cafards nuisibles, je ne en veux pas dans ma maison. Comment faire, je lave le contenaire et après, qu'est ce que je fais des ootheques pour ne pas que les oeufs éclosent? Les éclater? Les jeter?
Et moi qui était contente d avoir enfin une maison pour élever ma fille et attendre mon second. Cela vire au cauchemar.
Aidez moi a identifier ces petites bêtes et à connaître leur identité de vie, afin de ne pas les voir rentrer chez moi.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatter jardin

Message par inachis ax »

Sur les photos, c'est bien une blatte d'extérieur, un juvénile d'Ectobius vinzi.

Les oothèques de la poubelle appartiennent peut-être à une autre espèce, car E. vinzi se reproduit habituellement plus tard (après, dans les Pyrénées, c'est peut-être plus tôt, je ne sais pas).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »