Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Demande d'identification

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
KorWen
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 23 juillet 2019, 5:52
Localisation : Meurthe-et-Moselle

[Ectobius sp.] Demande d'identification

Message par KorWen »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je sollicite votre expertise afin d’essayer d’identifier ces petites bêtes qui m’ont rendu visite hier (Lundi 22 Juillet 2019).

Image
KorWen : France : Nancy : 54000 : 22/07/2019
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 236091


Image
KorWen : France : Nancy : 54000 : 22/07/2019
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 236092



J’en ai rencontré 3 en tout, et en pleine journée (une ou deux dans la cuisine, et une autre dans mon salon). Je ne les ai jamais aperçues avant ça. Elles ont peu réagi lorsque je les ai approchées, et mesurent moins de 1 cm, voir même 0,5 cm (sans compter les antennes, peu visibles sur la photo).

Je précise également que j’habite un appartement en ville (Nancy), avec à l’extérieur un espace vert et quelques arbres.

Du coup, pensez vous qu’il s’agisse d’une espèce d’intérieur, ou plutôt du type « Ectobius », dont j’ai cru comprendre qu’elle préfère habituellement l’extérieur ?

Je vous remercie d’avance pour vos renseignements !

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Demande d'identification

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
KorWen
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 23 juillet 2019, 5:52
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Demande d'identification

Message par KorWen »

Merci, Pierre.

Toute info pourra m'aider, notamment à savoir si je dois cohabiter avec, ou prendre des mesures pour les chasser.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Demande d'identification

Message par jeanphi_maurel »

Bonsoir,
oui, tu peux cohabiter sans soucis, c'est bien un Ectobius qui vit dehors normalement mais qui peut rentrer par les ouvertures ouvertes (fenêtres).
Jeanphi
KorWen
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 23 juillet 2019, 5:52
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Demande d'identification

Message par KorWen »

Super ! Merci pour ces renseignements. Je vais donc les laisser tranquilles et les rediriger vers l’exterieur
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »