Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blattella germanica] Blatte ou punaise ? Please help

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Manou81
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 29 août 2019, 22:16
Localisation : Paris

[Blattella germanica] Blatte ou punaise ? Please help

Message par Manou81 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je suis en totale psychose car j'ai trouvé 3 bestioles dans le couloir de mon immeuble hier soir juste quand j'allais sortir et que lq lumière du couloir s'est allumé. J'en ai tué 2 qui se trouvaient par terre devant ma porte et capturé une celle prise en photo,qui se baladait sur le mur. Elle mesure 5 à 6mm,les 2 autres tuées étaient un peu plus grandes. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit svp j'ai tellement peur que ce soit une punaise de lit.

Image
Anonyme : France : Paris : 75020 : 29/08/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 239078

Image
Manou : France : Paris : 75020 : 29/08/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 239077

Image
Anonyme : France : Paris : 75020 : 29/08/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 239079

Balises :
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Blatte ou punaise ? Please help

Message par Lebenêt »

Deux bandes noires sur le thorax : Blattella germanica ; autrement dit, un "cafard"...

Surtout, ne tombe pas dans le piège des insecticides : tu vas t'intoxiquer plus qu'autre chose. Si tu veux t'en débarrasser, essaye plutôt d'aérer à fond et d'avoir une hygiène plus que stricte (aucune miette ne doit traîner sous le moindre meuble), en condamnant tout accès à la nourriture ; alors, seulement si cela ne marche pas, tu pourras envisager plus radical.

Aussi, sache que ces blattes ne méritent pas forcément la réputation de "sale" qu'on leur donne, elles sont au contraire très propres.
Manou81
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 29 août 2019, 22:16
Localisation : Paris

Blatte ou punaise ? Please help

Message par Manou81 »

Merci pour la réponse. Oui je ne laisse jamais rien traîner et ménage stricte c'est ma nature heureusement. Ils ont nettoyer les colonnes de vides ordures récemment dans notre immeuble ça doit venir de la. Si jamais je passe à la solution radicale je pencherai pour la terre de diatomée 😉
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »