Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius] Peur des blattes

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Maev14
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 11 septembre 2019, 18:57
Localisation : Isère

[Ectobius] Peur des blattes

Message par Maev14 »

Bonsoir,
Au mois d'août nous avons retrouvé cet insecte dans notre maison, près d'une plante verte. Je n'ai pas pensé de suite à une blatte. Quelque jours plus tard j'ai ai trouvé un dans le placard sur la porte. J'ai alors fait des recherches et j'ai trouvé une forte ressemblance avec les blattes germaniques. Pourtant la maison est propre. Nous avons tiré le frigo, rien derrière, fait le tri dans les placards, rien trouvé non plus. J'étais rassurée car sur internet il est précisé que l'on retrouve des excréments, des cadavres, des sachets d'aliments ouverts et que nous n'avons rien trouvé de tout cela. Seulement ce soir même j'en retrouve un sur la chaise de la cuisine :peur: Je suis très inquiète ! Pensez-vous que ce soit des blattes germaniques ? Je suis déjà prête à faire une désinsectisation ! Merci pour votre aide, j'ai très peur !
Image
Maeva BONNEAU : France : Saint-Alban-de-Roche : 38080 : 11/09/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 239938

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Peur des blattes

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Peur des blattes

Message par Lebenêt »

C'est bien une blatte, certes, je te l'accorde ; mais il s'agit en réalité d'un Ectobius sp., une gentille et mignonne blatte du grand air, qui entre occasionnellement par erreur dans les maisons en quête de chaleur ou de fraîcheur, mais qui ne peut y survivre longtemps, et donc encore moins y prospérer. Donc aucune raison d'en avoir peur (ça ne transmet pas de maladies, ça ne mord pas, rien de plus inoffensif qu'une blatte), tu les remets dehors et l'affaire est close.

Astuce simple pour reconnaître Blatella germanica : elle a deux larges bandes noires sur les côtés du thorax, que les Ectobius n'ont pas. :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »