Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Periplaneta americana] J'ai trouvé un cafard...

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

[Periplaneta americana] J'ai trouvé un cafard...

Message par Indigotion »

Image
Moi : Maroc : Essaouira : 44000 : 03/04/2020
Altitude : NR - Taille : 25 mm
Réf. : 252170

Salut ! Voilà j'ai trouvé ce cafard et j'aurai aimé en savoir plus... Mal ou femelle et quelle espèce.... J'ai l'intention de faire un élevage pour nourrir les poules :) merci pour vos conseils !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

J'ai trouvé un cafard...

Message par vanderbergh »

et pourquoi le mettre chez les coléoptères :?: :roll:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

J'ai trouvé un cafard...

Message par Lysbeth d'Alys »

Pour me faire travailler un peu : il n'y a presque rien en ce moment chez les coléos :0007: ...
Lysbeth d'Alys
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

J'ai trouvé un cafard...

Message par Indigotion »

Pardon j'ai pas fait exprès ! Vous pouvez le déplacer dans le bon sujet s'il vous plaît ?
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

J'ai trouvé un cafard...

Message par Indigotion »

Celà dit, vous auriez pu me répondre quand même... C'est pas vraiment saturé comme forum, cava c'est pas grave ! :0002: bizz
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

J'ai trouvé un cafard...

Message par inachis ax »

Parce que tu crois que des coléoptéristes connaissent forcément les cafards marocains ? :mrgreen:
Et même moi qui m'intéresse un peu aux espèces françaises, je ne saurais même pas donner la famille pour celle-ci, ni dire si c'est un juvénile ou un adulte. Une fois sorti de l'Europe, c'est l'inconnu pour moi.

Bref, attends l'avis de quelqu'un de compétent en la matière, mais c'est une denrée rare pour des groupes taxonomiques mal aimés comme les blattes. Le sujet a déjà été déplacé au bon endroit, donc ça augmente les chances que celui-ci soit vu par quelqu'un qui connait un peu ces bêtes (peut-être que Jean-Phi aura une idée ?).

Edit : j'ai quand même été voir du côté des Periplaneta qui sont des grosses espèces invasives cosmopolites. Cela ressemble aux juvéniles de Periplaneta americana, comme présenté dans ce sujet : viewtopic.php?t=92768
Mais je veux bien quelqu'un pour venir confirmer.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

J'ai trouvé un cafard...

Message par Indigotion »

Ooohh et bien ça c'est une belle réponse !! Merci!!!
J'ai checké le lien, c'est exactement ça! J'ai u du mal a trouver sur internet... Bizarre ! En tout cas j'ai finalement trouvé et je confirme par intuition que c'est bien. Une blattes américaine juvénile :) btw j'en ai trouvé deux autres... J'ai mis des croquettes pour petit chien écrasé, pas le chien!! Lol ils sont sûrement pas aussi bien que en liberté mais bon... Chacun son destin ! Bizz
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »