Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blattella germanica] Blatte germanique ou Ectobius

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
LauraVic75
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 2 août 2020, 8:53
Localisation : Ile de france

[Blattella germanica] Blatte germanique ou Ectobius

Message par LauraVic75 »

Bonjour

Je sollicite aujourd'hui votre aide afin de m'aider à identifier cette petite bête repérée à plusieurs reprises dans mon logement.
Pour contextualiser j'habite au 3eme étage d'un eappartement en île de france qui donne sur de nombreux jardins.
En plus de 15 jours je suis tombé sur 6 ou 7 bêtes de ce genre le plus souvent dans la cuisine. Je précise que c'est la première fois en 7 années d'habitation ici que je croise ces insectes.
J'ai longuement parcouru le forum dans l'espoir de solutionner mes questions par moi-même mais le doute persiste, je me demande si c'est un ectobius ou une blatte germanique ( les 2 bandes sombres me font quand même craindre cette dernière hypothèse)
Je vous remercie pour votre aide



Image
Laura Vicente : France : EPINAY SUR SEINE : 93800 : 01/08/2020
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 264397

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Blatte germanique ou Ectobius

Message par Bébert »

Bonjour,

malheureusement pour toi c'est bien une larve de Blatella germanica, reconnaissable à la grande tâche claire au milieu du thorax.
Tu trouveras pas mal d'infos sur les blattes et cafards ici : viewtopic.php?p=1711706#p1711706
LauraVic75
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 2 août 2020, 8:53
Localisation : Ile de france

Blatte germanique ou Ectobius

Message par LauraVic75 »

Bonjour

Merci beaucoup pour cette confirmation

J'ai déjà commencé le traitement par gel.
Bonne journée à vous
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »