Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Blattes ? Besoin de vos avis d’experts

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Cleoush
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2020, 22:39
Localisation : Alsace

[Ectobius sp.] Blattes ? Besoin de vos avis d’experts

Message par Cleoush »

Bonjour,

J’ai emménagé dans un logement il y a une semaine. (Situé au RDC près d’un grand jardin) Des le premier jour j’ai trouvé des blattes dans la cuisine (sous évier et sol). J’en ai trouvé une dizaine en tout depuis une semaine. 3 vivantes et les autres mortes.

Mes propriétaires m’ont dit qu’il s’agissait de blattes de jardin et en parcourant le forum je trouve qu’elles ressemblent à des ectobius mais j’aimerai quand même avoir votre avis pour être rassurée et arrêter d’avoir peur d’une infestation dans tout mon logement. (C’est plus fort que moi, voir des blattes m’angoisse).

S’agit il bel et bien d’une blatte de jardin et donc qui ne peut pas proliférer dans le logement ? Ou au contraire dois-je m’inquiéter ?

Je précise que je les ai toujours trouvé seules et jamais sous le frigo, plaques, four, hotte etc

Merci d’avance



Image
Anonyme : France : STRASBOURG : 67000 : 12/09/2020
Altitude : NR - Taille : Quelques mm
Réf. : 267479


Image
Anonyme : France : Strasbourg : 67000 : 12/09/2020
Altitude : NR - Taille : Quelques mm
Réf. : 267480
Modifié en dernier par Cleoush le lundi 14 septembre 2020, 16:05, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Besoin de vos avis d’experts

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Blattes ? Besoin de vos avis d’experts

Message par latique »

:up:
Eugène
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blattes ? Besoin de vos avis d’experts

Message par inachis ax »

Dur dur vu la qualité des photos. Je parierais néanmoins plus sur un Ectobius, mais bon, ce sujet n'a pas vraiment d'intérêt à être conservé. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »