Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Supella longipalpa] Jeune blatte ou autre insecte?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
StephSavoie
Membre
Enregistré le : mardi 18 août 2020, 7:15
Localisation : Savoie

[Supella longipalpa] Jeune blatte ou autre insecte?

Message par StephSavoie »

Bonjour à tous,
j'habite en appartement en Savoie, il y a de cela un gros mois j'ai eu l'apparition de blattes dans ma cuisine (blattes germaniques semble t-il mais pas confirmé). Après moultes tentatives, nous avons finalement trouvé qu'elles avaient élu domicile dans les mousses isolantes du lave-vaisselle encastré. Après l'avoir désossé, nettoyé et laissé plusieurs jours tel quel au milieu de la cuisine et passé plusieurs fois la cuisine à la vapeur, nous n'avons plus eu de nouvelles depuis plus de 3 semaines.
Depuis 2 jours, dans un placard qui n'est pas dans la cuisine mais par lequel arrivent des gaines d'eau et de chauffage j'ai trouvé ce qu'il me semble être des blattes juveniles, mais je n'en ai pas la certitude. Elles font 2-3mm pas plus, semblent sortir aux alentours du placard la nuit et se déplacent assez vite. J'en ai vu une dizaine la nuit dernière. Après avoir vidé le placard, nous n'avons pas trouvé de nid.
Quelqu'un a-t-il une idée de quelle insecte il pourrait s'agir? Et est-ce une nouvelle "invasion"?
Merci beaucoup

Image
Stéphane COQUARD : France : Jacob Bellecombette : 73000 : 18/08/2020
Altitude : 400 m - Taille : 3 mm
Réf. : 265553

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Jeune blatte ou autre insecte?

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
c'est une jeune blatte. Pas vraiment un cafard comme la blatte germanique mais il s'agit d'une jeune Supella longipalpa aussi appelée blatte des meubles, elle est totalement inoffensive et ne vit que dans les meubles. Les deux bandes blanches sur le corps sont typiques de la larve, l'adulte possède des ailes.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »