Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Germanique ? Blatte rayé ? Autre ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Antman2508
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 20 août 2020, 19:33
Localisation : Ile de France

[Ectobius sp.] Germanique ? Blatte rayé ? Autre ?

Message par Antman2508 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup dans cette section, je viens vers vous pour avoir un avis de connaisseur. J’ai cherché longuement sur internet et sur ce forum pour me faire une idée mais je ne suis pas sûr de moi.

Je vis en copropriété et j’ai eu une première alerte, il y a un mois avec ma femme qui fut réveillé par une blatte sur le lit (photo 1). J’ai pensé un cafard des champs (Erreur de ma part ?) même si nous ne vivons pas à la campagne. Cependant, cela fait quelques jours que je tombe sur des toutes petites blattes (1 mm à peine) dans la chambre de mon futur bébé. Y a t’il un lien ? C’est difficile de les trouver à l’œil nu mais le mur étant blanc, cela aide a les voir avec le flash du téléphone. Avec les photos, je n’arrive pas à déterminer s’il s’agit d’une blatte germanique ou une blatte rayé ou peut être une autre espèce ? J’en ai pas trouvé dans le reste de la maison (ou alors elles se cachent bien) dans les pièces humides. uniquement dans cette chambre.

Merci pour votre aide, même si je ne suis pas fan des insectes en général, vous m’avez permis d’améliorer ma culture générale dans ce domaine ..


Image
Anonyme : France : Nanterre : 92000 : 21/08/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 265813


J’essaye de mettre la deuxième photo. Elle n’est pas en JPEG et le forum ne l’accepte pas.

La deuxième photo a été ré-orienté vers les Psoques

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Germanique ? Blatte rayé ? Autre ?

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
il n'y a rien à craindre pour ta photo, ce n'est pas un cafard (type blatte germanique) mais un Ectobius qui vit habituellement à l'extérieur des maisons.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »