Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Blattella germanica] Un genre de blatte ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Valok
Nouveau Membre

[Blattella germanica] Un genre de blatte ?

Message par Valok »

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à la présence d'insectes et pas moyen de mettre un nom dessus sur internet ...

Image
Anonyme : France : Châteauroux : 36000 : 24/08/2020
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 266302

La photo a 3 jours et le sujet est plutôt jeune mais j'ai croisé des spécimens plus âgés/adultes, la différence d'âge (hormis la taille qui est plus proche de 6-7mm) est que la partie jaune sur le dos est plus prononcée. Pas de présence d'ailes apriori.

Merci à vous pour vos lumières !

Balises :
Drolf
Membre confirmé

Un genre de blatte ?

Message par Drolf »

Bonjour,

C'est effectivement une blatte... domestique, à chercher ici : viewtopic.php?p=1711884#p1711884
Viel Glück!
Florian
Valok
Nouveau Membre

Un genre de blatte ?

Message par Valok »

Bon, après recherche dans le lien du topic ça serait des cafards germaniques ... Si mes souvenirs sont bon c'est les pires :D

Un conseil pour régler le problème ou je fais intervenir un pro directement ?
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Un genre de blatte ?

Message par BBinsecte »

C'est bien ça...
Pour le traitement, ça dépend du niveau d'invasion, mais un pro emploiera les grands moyens et tu risques de bouffer du pesticide !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Valok
Nouveau Membre

Un genre de blatte ?

Message par Valok »

On est sur une petite invasion, une dizaine de spécimens rencontrés (et tués) en 2 semaines et uniquement des larves. Après recherche sur le net je vais partir sur la solution du gel appât/poison, ma confiance aux pièges à insectes étant plutôt faible de base j'évite d'en prendre.

Merci du coup de main !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »