Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobiinae] Simple ectobius vinzi ou méchante blatte domestique?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Audy
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 5 juillet 2021, 9:20
Localisation : 74

[Ectobiinae] Simple ectobius vinzi ou méchante blatte domestique?

Message par Audy »

Image
Anonyme : France : Gaillard : 74240 : 03/07/2021
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 285428

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour l’identification de cette blatte trouvée de nuit dans ma salle de bain sous une vieille serviette sale et humide.

J’espère que la photo sera d’une qualité suffisante et que j’ai bien suivi la procédure de post; je peux ajouter d’autres points de vue mais la qualité des photos sera semblable.

Je croise les doigts pour que ce soit un ectobius vinzi juvénile qui s’est égaré mais l’identification précise de ces espèces n’est pas évidente, ça pourrait aussi bien être une blatte germanique ou rayée ou que sais-je encore....? Qu’en pensez-vous?

En espérant qu’un expert croise mon message et que je trouve réponse à ma question.

Expert ou non, je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour le temps accordé à ces lignes.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Simple ectobius vinzi ou méchante blatte domestique?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

Simple ectobius vinzi ou méchante blatte domestique?

Message par lweit »

Bonjour
Regarde ici :
viewtopic.php?f=89&t=217898

Louis
lweit
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »