Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Animateur : jeanphi_maurel

Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Bien sûr, c'est clair - je viens d'en tuer une autre - elle était à l'extérieur de la voiture et il n'y avait pas de ligne sombre distincte sur les côtés. Il y en avait aussi une morte à l'intérieur de la voiture qui ressemblait clairement à un Ectobius vinzi. Il semble qu'ils cherchent à être dehors.

Quoi qu'il en soit, cela m'aide psychologiquement à savoir qu'il ne semble pas s'agir de l'espèce Blattella germanica ou Blatta orientalis, comme certaines de mes contacts au Danemark l'ont suggéré, mais je ne pense pas qu'ils connaissent ces espèces.

Aucune des blattes ne s'est encore coincée sur les plaques de glue.

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par BBinsecte »

Bonjour...
Tu n'as pas l'impression de déployer une énergie considérable pour éliminer des bestioles qui ne nuisent ni à ta voiture, ni à ta maison, ni à tes biens ni à ta santé ?
Tu risques sans doute plus de problèmes avec les produits que tu répands...
Raisonnablement, tu devrais te faire une raison : oui, ils y a des insectes sur cette planète, et oui, on peut survivre à la cohabitation avec eux !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Bonjour,

Je comprends votre point de vue, et je vous assure que je n'ai pas l'intention d'éliminer inutilement des êtres vivants, en particulier s'ils sont bénéfiques pour notre environnement. Cependant, les premières informations que j'ai reçues des entreprises étaient qu'ils étaient nuisibles. Ces informations étaient très ambiguës, c'est pourquoi j'ai consacré du temps à la recherche et j'ai consulté vous, les experts.

Mon objectif est de confirmer l'espèce exacte de ces insectes, car les exterminateurs de nuisibles que j'ai contactés ici ne semblaient pas connaître précisément l'espèce, mais prétendaient qu'il s'agissait soit de la blatte orientale, soit de la blatte germanique.

Je ne peux pas me permettre d'introduire un nuisible sur ma propriété, mais je laisserais en paix tout insecte bénéfique. Vous êtes donc mon espoir pour confirmer mes recherches.

Cordialement,
Nicklas
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Bébert »

Comme déjà dis plus haut il s'agit d'Ectobius vinzi, adultes et une larve (celle avec la bande blanche transversale).
Ces blattes vivent dans les jardins, l'espèce en question a été introduite récemment en France et a colonisé une grande partie du pays, elle ne présente toutefois aucune nuisance pour l'homme.
Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Merci beaucoup pour votre aide. Sur la base de votre information, j'arrêterai maintenant de lutter contre ces insectes. Du fond du cœur, merci pour votre assistance. Quels insectes fascinants, si nombreux et si diversifiés.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par BBinsecte »

:bienvu:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Les Blattes »