Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Animateur : jeanphi_maurel

Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

[Ectobius vinzi] Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de vacances en Alsace et à mon grand regret, environ 12 de ces créatures sont apparues sur le dessus de la voiture une fois rentré à la maison (à 2 heures du matin). Je les ai tous tués et j'en ai ramassé quelques-uns. Il semble qu'il y ait deux types et j'espère qu'ils ne sont pas nuisibles, mais je ne vois aucun signe qu'il s'agirait de blattes allemandes ou orientales, cependant je suis très incertain.
J'ai pulvérisé du Trinol là où je les ai vus apparaître et j'ai vérifié la voiture à 2 heures du matin, il n'y avait qu'un très petit qui était en train de mourir mais sinon il n'y avait aucune activité. J'ai mis des plaques de colle aujourd'hui, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres plus tard, mais pouvez-vous m'aider à obtenir une réponse claire sur le type de ces insectes ?
Image
Nicklas Folden Vind : France : Alsace : 68100 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 327485



Image
Nicklas Folden Vind : France : Mulhouse : 68100 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 327487

Image
Nicklas Vind : France : Mulhouse : 68100 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 327490
La lumière est très forte et peut peut-être créer des ombres et je ne peux pas voir de bandes foncées à l'œil nu, mais ce sont peut-être mes pensées qui tentent de les expliquer.

J'apprécie vraiment toute l'aide que vous pouvez me donner. Merci d'avance !
Modifié en dernier par Danois le samedi 29 juillet 2023, 18:08, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
L'une des règles de notre forum est que les photos doivent être téléchargées dans la galerie.
C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé les liens vers l'hébergeur extérieur dans le message ci-dessus.
Le téléchargement est accessible par le gros bouton à droite de l'éditeur de message (au-dessus dans la version pour mobile).
À la fin, copier les trois-quatre lignes de code qui s'affichent et les coller dans le message.
Pierre D.
Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Désolé, je ne sais pas comment supprimer le post - j'ai créé le même post encore une fois, mais maintenant avec l'URL de la galerie.

Désolé pour le dérangement !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par pierred »

Autant continuer ici.
Je supprimer le sujet en double.
Pierre D.
Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Merci beaucoup et merci pour l'aide !
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par lweit »

Bonjour
Des blattes
viewtopic.php?p=1711706

Louis
lweit
Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire quelle sorte / type ?
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Patrick_B »

En cliquant sur le lien proposé par lweit : viewtopic.php?p=1711706
tu aurais vu un document fort bien fait concernant les blattes, et tu aurais pu te faire toi même une idée.
Bien sur, on pourras t'aider et éventuellement te corriger si tu te trompe, mais il te faut faire un minimum d'efforts, qui te seront utiles.
Danois
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023, 20:46
Localisation : Denmark

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par Danois »

Merci pour votre réponse,

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude pour votre temps et votre compréhension. Je suis dans une situation d'urgence et j'ai un besoin urgent de votre expertise pour identifier un possible nuisible.

Après ma meilleure évaluation, basée sur une quantité significative de recherches (bien que sans antécédents professionnels), je pense qu'il s'agit d'une blatte des bois. Cette conclusion est basée sur le fait que la voiture était garée dans des hautes herbes, où les conditions de vie sont favorables à cette espèce.

J'ai consulté le document sur les blattes via le lien que vous avez mentionné (lweit:viewtopic.php?p=1711706), et cela m'a aidé dans mes recherches. Je suis conscient de l'importance de faire ma part, et j'ai fait de mon mieux pour le faire. Votre aide pour confirmer ou corriger ma conclusion serait extrêmement précieuse et m'aiderait à réagir correctement dans cette situation.

Je regrette profondément si je ne réponds pas en quelque manière que ce soit aux normes ou attentes en vigueur. Cependant, mon urgence et le besoin d'une action rapide, en fonction du type de nuisible avec lequel je dois faire face, font que je vous contacte avec cette urgence.

J'apprécierais vraiment votre aide rapide et vos conseils dans cette affaire.

Cordialement,
Nicklas
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

Quelle est l'espèce de cet insecte qui a été / est dans ma voiture ?

Message par passionnédessixpattes »

Les binômes linnéens sont bien plus clairs que les noms vernaculaires et cela même s'il existe des synonymies.
Ici, çà ressemble fort à Ectobius vinzi (Maurel, 2012).
quelques bêtes par ci par là.

Retourner vers « Les Blattes »