Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Blatte de jardin chez moi ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
q.lgl
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 2 août 2023, 14:06
Localisation : Yvelines, Ile-de-France, France

[Ectobius sp.] Blatte de jardin chez moi ?

Message par q.lgl »

Bonjour à tous et merci de m’avoir accepté sur ce forum

J’habite en appartement en Rez de chaussée dans une résidence des Yvelines. Beaucoup de végétation autour de mes fenêtres (la résidence est très fleurie)
A l’été 2022, nous avons aperçu quelques blattes comme sur la photo dans l’appartement : 4 ou 5 grand max, à divers endroits de la maison (2 dans un couloir, un sur un siège enfant près d’une fenêtre, un sous une boîte en fer où nous stockons du thé sur une étagère de notre cuisine), deux fois en journée, deux fois le soir.
(Désolé, la photo n’est pas de superbe qualité, prise par ma femme qui était plus répugnée qu’autre chose)
Nous avons cru à une invasion de cafard et avons fait traiter l’appartement : plus rien depuis.

Depuis quelques jours (été 2023 donc), j’en revois quand j’ouvre mes fenêtres, sur le linteau extérieur près du balcon. Ils essaient de rentrer quand nous ouvrons les fenêtres (nous aérons plusieurs heures par jour)

Cela à nous inquiète de nouveau, d’autant que nous venons d’avoir un petit bébé et que les nuits ne sont donc pas très reposantes.
Au vu des fiches du forum, je pencherai pour Ectobius (lequel ?) : qu’en pensez-vous ? On a surtout besoin d’être rassurés quant au fait que ce ne sont pas des cafards…

Merci de votre aide :)

Bel été !


Image
Anonyme : France : Versailles : 78000 : 02/08/2023
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 327788

Image
Anonyme : France : Versailles : 78000 : 02/08/2023
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 327789

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Blatte de jardin chez moi ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je crois que l'énoncé du problème renferme la solution. Ce sont des bestioles de l'extérieur qui veulent rentrer. Il suffit de les remettre dehors. Cela évitera un traitement chimique, jamais anodin.
Pierre D.
q.lgl
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 2 août 2023, 14:06
Localisation : Yvelines, Ile-de-France, France

Blatte de jardin chez moi ?

Message par q.lgl »

Merci beaucoup, nous voilà rassurés :-)
Bel été !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »