Déjà qu'on ne trouve pas grand chose sur les blattes françaises, alors là ça m'étonnerait qu'on puisse être certain du genre (mais c'est vrai que ça ressemble à un Ectobius). Pour la famille peut-être bien un Blattellidae, mais rien est certain.
Jolie cette blatte verte je ne savais pas que cette coloration existait chez des blattes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sur les images visibles sur Internet de Panchlora nivea, on voit une bordure plus claire qui n'existe pas ici. Et puis, on est assez loin de Cuba, mais je ne connais pas la répartition de la cubaine.
Je vous laisse traduire :
"Se cree es nativa de la cuenca del Caribe, México, América Central y la parte norte de Sur América. En los EUA
se encuentran en Florida y en la región costera de Louisiana y Texas."
jeanphi_maurel a écrit :Je vous laisse traduire :
"Se cree es nativa de la cuenca del Caribe, México, América Central y la parte norte de Sur América. En los EUA
se encuentran en Florida y en la región costera de Louisiana y Texas."
On pense qu'elle est native dans la région des Caraïbes, du Mexique, d'Amérique centrale et de la partie nord de l'Amérique du sud. Aux États-Unis d'Amérique, elle se rencontre en Floride et dans la région côtière de Louisiane et du Texas.
Ben ça dépends donc où on arrête le "nord de l'Amérique du sud" ! Je rappelle que la Bolivie est dans l'hémisphère sud, donc a priori au sud du nord, mais dans la zone intertropicale, donc, au nord du sud ...