Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blattella germanica] Blattes cuisine

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Milou-le-fou
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 1 juin 2012, 19:52
Localisation : Belgique

[Blattella germanica] Blattes cuisine

Message par Milou-le-fou »

Bonjour,
J'ai un énorme problème ! J'ai constaté que j'avais des blattes dans ma cuisine ! Il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai remarqué qu'un ou deux insectes rôdaient dans le frigo ! Jamais , je ne me serais doutée qu'il s'agissait de cafards !!!!!!!! Donc, à part les écraser, je n'ai rien fait d'autres . Mais depuis avant hier après avoir constaté qu'il y en avait qui rôdaient dans un meuble, je me suis renseignée et vu que c'était bien des blattes ! Bien qu'étant quelqu'un de propre, je fais le nettoyage de fond en comble,j'ai acheté piège + bio kill + boulettes acide borique et on dirait qu'il y en a des + en plus! Un conseil ou avis serait le bienvenu ! J'habite en Belgique, que me coûterait une désinsectisation et est ce valable ? Merci beaucoup pour vos avis, témoignages et informations.

Balises :
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

Blattes cuisine

Message par Amaury »

Bonjour,

Il faut savoir que la plupart du temps, les blattes de chez nous qui sont dans les maisons y entrent par hasard et n'ont qu'un désir : retourner dans le jardin. Pour identifier tes animaux et savoir d'une part si ce sont bien des blattes, et d'autre part s'ils sont effectivement gênants, il nous faudrait une ou des photos avec les renseignements usuels (lieu et date de la photo).
J'en apprends tous les jours...
Milou-le-fou
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 1 juin 2012, 19:52
Localisation : Belgique

Blattes cuisine

Message par Milou-le-fou »

Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Blattes cuisine

Message par jeanphi_maurel »

c'est une blatte germanique qui vit dans les maisons.
tommytoon
Membre
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012, 21:50
Localisation : Lyon

[Blattella germanica] Blattes cuisine

Message par tommytoon »

Et dont on se débarrasse comment ?
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Blattella germanica] Blattes cuisine

Message par Vinz »

En faisant le ménage dans la cuisine. Elle se nourrissent de restes ... toutes ces choses que l'on laisse tomber entre et derrière les meubles de la cuisines, cuisinière etc ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Livius
Membre
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 11:48
Localisation : Brescia (Lombardia, Italia)

[Blattella germanica] Blattes cuisine

Message par Livius »

tommytoon a écrit :Et dont on se débarrasse comment ?
Avec appât alimentaire en gel.
Il n'y a aucune chose dans la Nature, aussi laide qu'elle paraisse, qui ne soit une merveille aux yeux de celui qui s'applique à l'examiner F. C. Lesser, 1751
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »