Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Kalotermes flavicollis] Termite Camargue

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Kalotermes flavicollis] Termite Camargue

Message par Bébert »

ben oui mais les antennes ça se casse, pour preuve il a plus de segments à la droite qu'a la gauche !

Balises :
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Kalotermes flavicollis] Termite Camargue

Message par ocis »

oui je suis bien d'accord, mais pour l'épaisseur? il me semble que sur ma photo elles sont bien plus épaissent?
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

[Kalotermes flavicollis] Termite Camargue

Message par Amaury »

Pourtant il a l'air mal en point ton ami, un peu écrabouillé par je ne sais quoi, il a peut-être perdu un peu d'antennes à cette occasion ? Apparemment, si on lui casse l'antenne dès le second article, le termite ne survit pas, ce qui sous-entends qu'il peut survivre si on lui en laisse plus long mais pas tout...
J'en apprends tous les jours...
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Kalotermes flavicollis] Termite Camargue

Message par ocis »

Il n'est pas écrabouillé, simplement c'est qu'il a un corps tout mou... et c'est vrai, je n'ai pas trop eu le temps de le préparer comme il aurait fallu.... en tout cas merci pour les commentaires
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Les Termites »