[Pseudoyersinia brevipennis] Pseudoyersinia brevipennis (Yer
Animateur : on cherche un animateur
-
- Membre confirmé
Merci Oto ! Même si effectivement on a du mal à se représenter la bête bien vivante... et apparemment aucune chance de la trouver.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
ça parait fou de se dire qu'une espèce n'est connue sur le territoire national uniquement par les types + 2 exemplaires... et ceux depuis 150 ans !!!
Pour parler d'espèce "mythique", il faudrait savoir si des entomologistes l'ont recherché de manière spécifique dans la région où elle est susceptible d'exister. Si oui, alors c'est très impressionnant...
En tout cas, voilà une espèce dont la rareté ne peut pas être due aux récents bouleversements des écosystèmes dus à Homo sapiens...
Pour parler d'espèce "mythique", il faudrait savoir si des entomologistes l'ont recherché de manière spécifique dans la région où elle est susceptible d'exister. Si oui, alors c'est très impressionnant...
En tout cas, voilà une espèce dont la rareté ne peut pas être due aux récents bouleversements des écosystèmes dus à Homo sapiens...
-
- Membre confirmé
pour ma part, y ayant chassé bien souvent, je les ai toutes trouvé dans le Var (Ameles decolor et spallanzianna, Geomantis larvoides, Mantis religiosa, Itis oratoria, Empusa pennata)... sauf elle bien entendu..
j'ai cependant une photo de mante qui ne me satisfait pas du tout... je l'ai imputé à Geomantis, mais les dessins abdominaux caractéristiques en losanges blancs n'y sont pas. et la structure ressemble aux dessins abdominaux de ta photo du mâle.
je la mets dans un autre post.

j'ai cependant une photo de mante qui ne me satisfait pas du tout... je l'ai imputé à Geomantis, mais les dessins abdominaux caractéristiques en losanges blancs n'y sont pas. et la structure ressemble aux dessins abdominaux de ta photo du mâle.
je la mets dans un autre post.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
bonjour,
des dessins et des couleurs, c'est le piège classique avec les orthoptères...
la morphologie vue de près cela ne trompe pas... regarde les yeux, l'absence detubercule post occulaire... la présence d'aile...
Oto
des dessins et des couleurs, c'est le piège classique avec les orthoptères...
la morphologie vue de près cela ne trompe pas... regarde les yeux, l'absence de
Oto