[Geomantis larvoides] Geomantis larvoides

Animateur : on cherche un animateur

Pierre06
Membre confirmé

Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

Juventino a écrit :C'est très gentil Pierre mais ce soir c'est repas en famille!!
De ton côté n'hésite pas à nous demander car nous sommes du pays!!
Bonne journée!!
Oh, je ne parlais pas spécialement de ce soir ! D'ailleurs, si elle a été très agréable (autant pour mon visiteur que pour moi, je l'espère), elle a été bien écourtée et sans succès en raison du bel orage qui a démarré peu après le début du RV. Mais ce n'est que partie remise. :)

Pour une balade ensemble et sauf imprévu, je peux être libre tous les jours de semaine à partir de 17h, sur place, ou le WE. Ce qui, par les belles fins d'après-midi que nous avons, laisse env. 3h de bonne lumière. Donc, date à proposer à ta convenance.

Pour les demandes, comme dit, si tu connais un coin pas trop éloigné où rencontrer des empuses, je veux bien. Ceci dit, tous les sujets un peu esthétiques ou peu courants m'intéressent. Comme ce n'est pas l'objet de ce forum, je n'en ai pas fait état, mais j'ai découvert, hier ap.-m. une minuscule (L corps : 18 mm ; :wink: @ Vinz) grenouille dorée et pu surprendre 2 marcassins qui s'échappaient du même ruisseau presque à sec. Si tu en es d'accord, pour éviter de trop parasiter le sujet, le mieux est de me répondre en MP.
... Pierre.

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

pierred a écrit :Re-Bonjour,
Pierre06 a écrit :Promis, je ne fais plus que dans l'informatif. :)
Mon objectif n'est certainement pas celui-là.
Mais la galerie a déjà imaginé un mécanisme qui permet d'avoir des images qui s'affichent rapidement sur le forum et qui permet de regarder de belles images. As-tu remarqué que si l'on clique sur l'image, on affiche une version à plus haute résolution ? En effet, les images affichées sur le forum font généralement entre 30 et 50 Ko. Par contre, dans la galerie, elles font jusqu'à 220 Ko. Et cela peut donner des résultats remarquables. Regarde un peu ce que nous fait Dimitri avec ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... php?aut=82.
Bonsoir, Pierre,
Je ne prête d'intentions à personne et comprends très bien le souci de limiter la taille des photos. J'ai aussi vu de très belles images, dans les sujets comme sur la galerie. Mais, comme je viens de l'expliquer à Vinz par ailleurs, je découvre les multiples possibilités (comme les contraintes) de la photo numérique, de ses traitements, des forums en général et de ce forum en particulier. Ce site est excellent, c'est juste moi qui n'ai pas encore tout assimilé pour y apporter ma modeste contribution et en tirer toute la richesse. :oops:
... Pierre.
pierred
Webmestre galerie

Geomantis larvoides

Message par pierred »

Bonsoir,
Pierre06 a écrit :Ce site est excellent, c'est juste moi qui n'ai pas encore tout assimilé pour y apporter ma modeste contribution et en tirer toute la richesse. :oops:
Ben c'est précisément parce qu'on semblait être pile poil sur le sujet que je me suis permis d'être un peu longuet sur la question.
Pierre D.
Pierre06
Membre confirmé

Geomantis larvoides

Message par Pierre06 »

pierred a écrit :Bonsoir,
Pierre06 a écrit :Ce site est excellent, c'est juste moi qui n'ai pas encore tout assimilé pour y apporter ma modeste contribution et en tirer toute la richesse. :oops:
Ben c'est précisément parce qu'on semblait être pile poil sur le sujet que je me suis permis d'être un peu longuet sur la question.
Bon, j'ai creusé la question... et je viens d'avoir 2 révélations :
- compris (enfin, je crois) le recalibrage de la taille d'une image, sur PhotoFiltre (cf.posting.php?mode=quote&f=2&p=647898) ;
- compris que, en cliquant sur "Retour au formulaire", l'on peut éviter de tout re-saisir quand on poste plusieurs images du même sujet sur la galerie ; jusqu'à présent, je saisissait toutes les infos à chaque image ! :oops:
... Pierre.
pierred
Webmestre galerie

Geomantis larvoides

Message par pierred »

Bonsoir,

La révélation du 14 juillet !!
À noter.
Pierre D.
Occi34
Membre

Geomantis larvoides

Message par Occi34 »

Bravo et merci Pierre06 pour cette belle photo de ce magnifique spécimen de Geomantis.

C'est vrai qu'il n'y en a pas des masses dans la galerie.

Retourner vers « Les Mantes »