Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

mante religieuse dans le Finistère

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
gaetan
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 8 août 2014, 12:34
Localisation : mellac 29300

mante religieuse dans le Finistère

Message par gaetan »

Bonjour, j'ai trouvé un insecte qui a priori est une mante. Je voulais savoir si c'était fréquent dans le sud Finistère. Elle est de couleur verte.
Elle est arrivée hier soir et est toujours là ...
Merci !
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

mante religieuse dans le Finistère

Message par Bébert »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est fréquent dans le Finistère, en tout cas la Mante religieuse occupe la majeur partie du territoire français
Voici la répartition des photos de l'espèce enregistrées dans la galerie pour te donner une idée : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... =religiosa
Voir ça aussi : viewtopic.php?p=187294#p187294
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

mante religieuse dans le Finistère

Message par Mathurin C »

Bonjour, pour avoir pas mal fréquenter le Finistère Sud (Pays Bigouden), j'ai déjà croiser des mantes religieuses, je ne la pense donc pas rare dans le coin.
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

mante religieuse dans le Finistère

Message par Amaury »

Bonjour Gaëtan,

Ce serait mieux avec une photo, mais oui si c'est une mante, c'est une religieuse, car c'est la seule qu'on croise naturellement en Bretagne (et je l'y ait rencontrée jusqu'en novembre).
J'en apprends tous les jours...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »