Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

sexage hymenopus coronatus

Animateur : npez03

Sujet précédentSujet suivant
elenox18
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020, 14:46
Localisation : yvelynes

sexage hymenopus coronatus

Message par elenox18 »

Bonjour, c'est la première fois que je fais un élevage de mante et la première oothèque pondue par ma mantes a donné beaucoup de petits :D ils sont actuellement entrain de faire leur première mue petit a petit. A partir de quel stade peut on déterminer le sexe ? et auriez vous des moyens efficaces?
car d'après ce que je vois il n'y aurais pour l'instant que des mâles.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

sexage hymenopus coronatus

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Personnellement je n'en sais rien et ce sous-forum est sans animateur.
Il se peut que tu attendes un moment.

Edit. Vois dans ce doc
Eugène
Avatar du membre
npez03
Animateur
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

sexage hymenopus coronatus

Message par npez03 »

Les Hymenopus coronatus sont des Hymenopodidae (normal, me direz-vous), pas des Mantidae comme sur la page Wikipédia, mais le concept reste le même pour toutes les espèces de mantes : le mâle est plus petit, plus svelte et a des antennes plus développées, et un nombre de segments abdominaux plus élevé.

Bien que je ne l'ai jamais élevée, je sais que chez H. coronatus le dimorphisme sexuel est encore plus marqué, le mâle adulte est ridiculement petit par rapport à sa compagne... je sais qu'avec des L1/L2 c'est très difficile mais essaie de regarder le nombre de segments abdominaux.

Si tu n'y est déjà pas inscrit, regarde ici, des gens bien plus calés dans l'élevage de cette espèce seront susceptibles de te répondre plus précisement :)

Edit : il n'y a pas beaucoup d'Hymenopus en galerie, et même pas de juvéniles, je pense qu'une petite photo serait appréciée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »