Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] Mante dans le jura ?

Animateur : npez03

Avatar du membre
La-mante-du-Jura
Membre
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2016, 21:15
Localisation : Saint-Claude, Jura

Mante dans le jura?

Message par La-mante-du-Jura »

Merci, je m'inquiète plus maintenant, tu as raison, les sauterelles, criquets et tout chose aussi grande est bon pour une mante, demain je prends des photos !
---------------La Mante Du Jura---------------Saint-Claude

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Mante dans le jura?

Message par Bébert »

Vinz a écrit :Il y a des Mantes Religieuse partout en France mais elles sont bien moins présentes dans les régions les plus fraiches. Et le Jura ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud comme région :wink:
Tu as donc eu de la chance d'en apercevoir, mais ce n'est pas anormal.
Ouah eh l'autre, je tombe par hasard sur ce message.
Faut pas écouter les sudistes qui croient qu'au nord d'Avignon il fait nuit la moitié de l'année et qu'il neige tous les jours :0002:
La mante religieuses n'est pas rare du tout dans le Jura et en Franche-Comté. Même si elle préfère les pelouses sèches et les coteaux bien exposés, on la trouve aussi dans d'autres milieux à hautes heurbes, notamment souvent dans les jardins (y compris dans le miens dans le Doubs). La rencontrer dans un jardin de Saint-Claude n'a donc rien d'exceptionnel :wink:

Tu trouveras une présentation de l'espèce avec une carte de sa présence ici : http://petitemontagnedujura-n2000.fr/wp ... gieuse.pdf

Retourner vers « Les Mantes »