Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oxyopsis saussurei] Orpheline guyanaise

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Oxyopsis saussurei] Orpheline guyanaise

Message par The Ghost Nightjar »

En galerie, mais cette autre mante ne semble pas avoir de discussion associée. Un avis ? ;-)


Image
William VAN DE WALLE : Guyane française : Saint-Laurent-du-Maroni : 97320 : 21/03/2006
Altitude : NR - Taille : 7cm
Réf. : 7313

Image
William VAN DE WALLE : Guyane française : Saint-Laurent-du-Maroni : 97320 : 21/03/2006
Altitude : NR - Taille : 7cm
Réf. : 7314

Image
William VAN DE WALLE : Guyane française : Saint-Laurent-du-Maroni : 97320 : 21/03/2006
Altitude : NR - Taille : 7cm
Réf. : 7316
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Balises :
Avatar du membre
npez03
Membre
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

Orpheline guyanaise

Message par npez03 »

Bonjour,

Rien qu'à voir l'habitus, je dirai que c'est une Oxyopsis.

Selon l'INPN, il existe en Guyane 2 espèces de ce genre : O. rubicunda et O. saussurei. Sans grande conviction, je pencherai plutôt vers O. saussurei qui semble plus correspondre avec une tache sur l'aile antérieure plus marquée. Mais bon, avec un argument aussi faible, j'en resterai par sécurité à Oxyopsis sp.

Edit : en fait, je viens de m'apercevoir que la réponse a déjà été donnée sur un autre forum (https://guyane-insecte.forumactif.com/t ... -guyanaise). :roll: Ça serait Oxyopsis saussurei.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Orpheline guyanaise

Message par The Ghost Nightjar »

Enquête vite bouclée :bienvu:
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »