Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Iris oratoria] En vert et rouge ...

Animateur : npez03

Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

En vert et rouge ...

Message par inachis ax »

Pour ma part, je vois que l'INPN le note chez les Eremiaphilidae (qui est aussi la famille acceptée sur ce site de référence en taxonomie des mantes), donc faudrait sans doute changer la famille en galerie. Je ne sais pas du tout quand a eu lieu ce précédent changement en Tarachodidae, j'avoue, que je suis complètement passé à côté. J'espère que ce genre va arrêter de se balader de famille en famille quand même. :lol:

Edit : j'ai envoyé les Iris chez les Eremiaphilidae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
Avatar du membre
npez03
Animateur
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

En vert et rouge ...

Message par npez03 »

Oui, c'est bien ce que j'avais lu... mais j'ai cru avoir mal compris à un moment.
inachis ax a écrit : dimanche 23 août 2020, 11:48 Je ne sais pas du tout quand a eu lieu ce précédent changement en Tarachodidae
Pour ma part, j'ai toujours connu Iris en Tarachodidae (qui n'existe plus !) :lol:, jusqu'il y a peu, suite à ce gros changement.

Donc je pense que pour être cohérent et rester à jour, il y a un peu de boulot à faire chez les Mantodea : créer de la nouvelle famille Amelidae, scinder les Iridoperygidae en Nanomantidae et Gonypetidae, virer la Haania (ex Thespidae) chez les Haaniidae, créer les Rivetinidae pour Geomantis, créer les Coptopterygidae pour la Brunneria et Coptopteryx, créer les Deroplatyidae pour Deroplatys, Macrodanuria, et Leptocola, virer Oxypiloidea chez les Hymenopodidae, créer Miomantidae pour Miomantis et Parasphendale, et je suis forcément passé à côté d'un tas d'autres choses...

je te dis pas le bazar... :roll:

Retourner vers « Les Mantes »