Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] Mante en demande d’asile

Animateur : npez03

Sujet précédentSujet suivant
Vicvin
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2020, 10:41
Localisation : Occitanie

[Mantis religiosa] Mante en demande d’asile

Message par Vicvin »

Bonjour,

Merci pour l’acceptation de mon inscription

Je viens vers vous car depuis maintenant une semaine une mante stagne devant ma porte fenêtre ( limite si elle toc pas à la porte ) d’après quelque recherche j’ai cru comprendre que novembre est un mois ou les adultes décèdent après avoir déposés leur ootheque .
Seulement je la trouve assez petite et me demande si c’est pas une jeune ?
Sachant que les températures à Toulouse commencent à bien baisser, devrai-je la recueillir dans un vivarium ?

Image
Anonyme : France : Toulouse : 31000 : 10/11/2020
Altitude : 143 m - Taille : 50 mm
Réf. : 270395

Merci pour d’éventuel retour

Victor

Balises :
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Mante en demande d’asile

Message par Otopteryx-volitans »

Bonjour Victor,

Un insecte qui a des ailes est adulte. Tu en déduiras donc que tu as à faire à un adulte qui ne grandira plus. Les mantes ne se déplacement pas toujours beaucoup. Tu peux la laisser dehors où elle pondra peut être encore, où la mettre dans un terrarium et l'observer. Penses à lui fournir des branches pour qu'elle puisse s'y agripper. un peu de nourriture (une à deux fois par semaine) avec une pulvérisation d'eau, tout les deux jours.
Je ne peux pas te dire combien de temps elle vivra.... si elle pond tu pourras remettre l'oothèque dehors pour avoir des mantes dans ton jardin l'année prochaine. l'élevage des premiers stades de Mantis religiosa est compliqué.
Oto
Vicvin
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2020, 10:41
Localisation : Occitanie

Mante en demande d’asile

Message par Vicvin »

Ok super, je vais donc laissé faire la nature dans ce cas !
Merci de ta réponse
A bientôt
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Mante en demande d’asile

Message par The Ghost Nightjar »

A crocheter en Mantis religiosa ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »