Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Empusa pennata] Juste pour la beauté...

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

[Empusa pennata] Juste pour la beauté...

Message par microcosmos »

Je n'avais croisé qu'un diablotin près de la vigne proche de ma maison l'an dernier et depuis, plus rien...
Or, hier soir, je faisais une ronde nocturne dans mon jardin ( Sigean 11 ) lorsque j'ai vu dans la piscine une créature allongée dont les ailes étaient étalées sur l'eau et qui cherchait à regagner le bord.
Je pensais que c'était une mante, ce qui était impossible à cette époque ( elles sont encore immatures)... et lorsque j'ai ramené cet être à la lumière, j'ai eu une des plus belles surprises de ma vie : une magnifique empuse mâle !
J'ai adoré la tenir sur ma main tandis-qu'elle remettait ses ailes en place, nettoyait ses antennes tout en m'observant :)
Je me suis ensuite empressée d'aller remettre cette merveilleuse créature dans un lieu plus lointain et plus sûr mais sans avoir oublié de voler son image en souvenir :D

Image
Image
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
deroplatys dessicata
Membre
Enregistré le : samedi 14 mars 2009, 20:52
Localisation : nord(59)

Juste pour la beauté...

Message par deroplatys dessicata »

salut !


belle béte ! et superbes photos !
Qu'ils volent, rampent, piquent ou butinent, les insectes nous entourent.


hugo
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Juste pour la beauté...

Message par Juventino »

Beau sauvetage!!
Merci pour elle et pour les photos!!!
Ciao!!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »