Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pseudoyersinia brevipennis (Yersin 1860)

Animateur : npez03

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Deliry
Membre
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006, 12:20
Localisation : Deux Sèvres (Niort)

Pseudoyersinia brevipennis (Yersin 1860)

Message par Deliry »

Je suis intéressé par les précisions sur les anciennes mantions (l'orthographe s'impose) de Corse.

Je fais ce que je peux, mais que je pense pas mal, si possible collectivement sur les Mantes de France sur les Histoires Naturelles http://www.deliry.com, le Grand Père Soulcie s'étant effacé debut 2009.

Vos précisions, sont bienvenues, en réponse ou écrites en direct après inscription sur le site des Histoires Naturelles.

Merci 8-)
Modifié en dernier par Deliry le jeudi 10 juin 2010, 20:37, modifié 1 fois.
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Pseudoyersinia brevipennis (Yersin 1860)

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,
Il n'y a aucune mention récente de cette espèce en France depuis la capture originale. d'autres captures ont été réalisées dans d'autres pays ( italie, espagne, peut être portugal) d'Europe.

je ne pense pas qu'elle ai été capturée de corse.

Oto
Christian Schw.
Membre
Enregistré le : mardi 8 janvier 2008, 22:47
Localisation : Allemagne

Pseudoyersinia brevipennis (Yersin 1860)

Message par Christian Schw. »

Weren't the ones from the Iberian Peninsula different ones (Ps. paui)? Ps. brevipennis is classified as extinct in a recent paper (Fontaine et al. 2007. Biol. Conserv.), referencing Voisin 2003. I have never heard of new specimens.



Traduction :

Ceux de la péninsule Ibériques n'étaient ils pas d'une autre espèce (P. paui) ? P. brevipennis est classée comme éteinte dans une publication récente (Fontaine et al. 2007. Biol. Conserv.) se référant à Voisin 2003. Je n'ai jamais entendu parler d'autres specimens

Signature??
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Pseudoyersinia brevipennis (Yersin 1860)

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,
oui c'est une erreur de ma part ,.....

par contre, dans Ehrman 2002 , l'espèce est mentionné de Sicile (Italie)...

si tu as un détails concernant la référence bibliographique, je suis preneur.

cordialement

Oto
Christian Schw.
Membre
Enregistré le : mardi 8 janvier 2008, 22:47
Localisation : Allemagne

Pseudoyersinia brevipennis (Yersin 1860)

Message par Christian Schw. »

Les travaux:
Fontaine, B. et al. (2007): The European union’s 2010 target: Putting rare species in focus. Biological Conservation 139: 167-185
Voisin, J. F. (Ed.) (2003): Atlas des Orthoptères (Insecta: Orthoptera) et des Mantides (Insecta: Mantodae) de France. Muséum national d’Histoire naturelle, Paris

Cord.
Christian
Signature??
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »